Actualité

BigFlo et Oli au Vercors Music Festival 2018. © Lila Azeu

Quatre jours de dépay­se­ment musi­cal sur les hau­teurs avec Le Vercors Music Festival #5

Quatre jours de dépay­se­ment musi­cal sur les hau­teurs avec Le Vercors Music Festival #5

FOCUS – Le Vercors Music Festival revient pour sa cin­quième édi­tion, du 4 au 7 juillet à Autrans, dans le cadre excep­tion­nel du Massif du Vercors. Chanson, rock, jazz, elec­tro, reg­gae, hip-hop… Vingt groupes se suc­cè­de­ront sur les deux scènes, parmi les­quels Ibrahim Maalouf, Zaz, Grand Corps Malade, Les Ogres de Barback, Bertrand Belin, Sanseverino ou Gnawa Diffusion.

Que rêver de mieux en cette période cani­cu­laire que d’é­cou­ter de la bonne musique au grand air, en plein cœur du mas­sif du Vercors ? C’est jus­te­ment l’op­por­tu­nité qu’offre le Vercors Music Festival, de retour pour une cin­quième édi­tion à Autrans, du jeudi 4 au dimanche 7 juillet.

Vercors Music Festival 2018 © Placegrenet.fr

Vercors Music Festival 2018 © Placegrenet​.fr

La répu­ta­tion de cet évé­ne­ment label­lisé Réseau Spedidam n’est plus à faire, en dépit de son rela­tif jeune âge. De fait, avec plus de 17 500 per­sonnes accueillies l’an passé, ce fes­ti­val, porté par l’association Vercors en Scènes en par­te­na­riat avec la Communauté de com­munes du mas­sif du Vercors et la Commune d’Autrans-Méaudre, fait désor­mais par­tie des évè­ne­ments cultu­rels majeurs région Auvergne-Rhône-Alpes.

De Zaz à Ibrahim Maalouf

Djazia Satour © Yannick Siegel - tous droits réservés

Djazia Satour © Yannick Siegel – tous droits réservés

Au total, vingt groupes se par­ta­ge­ront les deux scènes du fes­ti­val durant quatre jours. Des artistes natio­naux et inter­na­tio­naux, tous styles confondus.

Jeudi 4 juillet, Gauvain Sers, obser­va­teur de son époque à la plume juste et tendre, ouvrira le bal des artistes sur la scène prin­ci­pale dès 20 heures. Suivi à 22 heures par Zaz, qui inter­prè­tera son der­nier album sorti en novembre der­nier : Effet Miroir.

Le len­de­main, l’Orient sera à l’hon­neur. Tout d’a­bord avec Djazia Satour, chan­teuse fami­laire de la région gre­no­bloise très pro­gram­mée dans les salles et fes­ti­vals locaux ces der­niers mois. Une artiste qui s’ins­pire de l’hé­ri­tage musi­cal algé­rien en y mêlant de nom­breuses influences, notam­ment parmi les plus actuelles.

Dès 22 heures, une autre valeur sûre mon­tera sur scène : Ibrahim Maalouf. Il sera à la trom­pette aux côtés du Haïdouti Orkestrar, une fan­fare bal­ka­nique com­po­sée de musi­ciens venant de toute l’Europe pour un concert métissé aux ten­dances incon­tes­ta­ble­ment orientales.

Riche week-end en perspective

Samedi 6 juillet, la soi­rée met­tra les textes de qua­lité sur le devant de la scène. Bertrand Belin tout d’a­bord, et sa prose cise­lée dès 19 heures, suivi de celui qui a contri­bué à rendre le slam popu­laire en France. Vous aurez bien évi­dem­ment reconnu Grand Corps Malade.

Une soi­rée déci­dé­ment très riche, et pas qu’en rimes, puis­qu’elle se pour­sui­vra à par­tir de minuit avec le grand retour du Gnawa Diffusion. Le groupe fondé en 1992 tra­verse allè­gre­ment les fron­tières entre musiques ber­bères, kabyles, gna­wis, le rock, le rap, le raï, le reg­gae et le jazz.

BigFlo et Oli au Vercors Music Festival 2018. © Lila Azeu

BigFlo et Oli au Vercors Music Festival 2018. © Lila Azeu

Pour clô­tu­rer le fes­ti­val, Les Ogres de Barback vous entraî­ne­ront dans leur uni­vers humo­ris­tique et bon enfant, le 7 juillet. L’occasion de fêter leurs 25 ans sur scène et de décou­vrir leur der­nier album. Sans oublier le retour de… La Ruda, groupe de rock alter­na­tif fran­çais qui revient juste le temps d’un été, après sept années d’absence.

De nom­breuses acti­vi­tés grâce au Vercors Summer Camp

Speed Luge à Autrans. © Mathias Caumont

Speed Luge à Autrans. © Mathias Caumont

En com­plé­ment des concerts, le fes­ti­val orga­nise un “Vercors Summer Camp” avec de nom­breuses acti­vi­tés des­ti­nées au public : “speed-luge”, accro­branche, éveil musi­cal, apéro perché, ran­don­nées, escape game… De quoi égayer les jour­nées des fes­ti­va­liers, comme des autres d’ailleurs.

Ambiance fes­tive et fami­liale, décor natu­rel dépay­sant et repo­sant, offre musi­cale éclec­tique : parions que cette nou­velle édi­tion du Vercors Music Festival trou­vera son public !

Billetterie et pro­gramme com­plet sur le site du festival

Atelier pour les DJ en herbe, le dimanche 7 juillet

Atelier DJ avec le label Heavenly Sweetness, le dimanche 7 juillet, de 15 heures à 17 h 55 (cré­neaux de 25 min).

Heavenly Sweetness et Guts pro­posent un ate­lier décou­verte sur pla­tine vinyle réservé aux enfants et ado­les­cents. Scratch, mix, sélec­tion… C’est l’oc­ca­sion de décou­vrir cet uni­vers avec des spécialistes.

Atelier gra­tuit sur réser­va­tion par mail (l.​vercorsenscenes@​gmail.​com) ou télé­phone (07 81 56 02 89). Préciser le(s) nom(s) et prénom(s) de votre / vos enfant(s) et l’ho­raire choisi : Atelier 1 > 15 h 00 – 15 h 25 / Atelier 2 > 15 h 30 – 15 h 55 /Atelier 3 > 17 h 00 – 17 h 25 / Atelier 4 > 17 h 30 – 17 h 55.

COMMENT SE RENDRE AU FESTIVAL SANS VOITURE ?

EN BUS ET NAVETTE GRATUITE

ALLER :

Bus avec le réseau Transisère – Arrêt : Autrans Village

Lignes :
5120 – Villard-de-Lans-Méaudre- Autrans-Lans
VIL01 – Autrans Méaudre
CPL01 – Grenoble-Autrans-La Chapelle en Vercors

RETOUR :
Des navettes gra­tuites sont mises à dis­po­si­tion des fes­ti­va­liers pour rejoindre Lans-en-Vercors et la gare de Grenoble.

Départ Autrans : Jeudi et ven­dredi : 00 h 15 / Samedi : 01 h 30 / Dimanche : 23 h 30

Attention : le nombre de places est limité !
Pour s’ins­crire, envoyez un mail à billetterie@ ver​cors​mu​sic​fes​ti​val​.com

EN COVOITURAGE

Le Vercors Music Festival s’en­gage à valo­ri­ser les fes­ti­va­liers venant en covoi­tu­rage : un par­king spé­cial est à leur dis­po­si­tion et une bois­son offerte à chaque pas­sa­ger d’un véhi­cule plein.
Proposez ou réser­vez votre covoi­tu­rage grâce à la pla­te­forme Mov’Ici.

EN STOP

Retrouvez tous les arrêts Stop du Vercors et des alen­tours sur le site inter­net Rezopouce (ins­crip­tion gratuite).

Place Gre'net

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi sur Place Gre'net

Échirolles : un bus de la Tag tou­ché par plu­sieurs tirs d’arme à feu, les conduc­teurs exercent leur droit de retrait

EN BREF - Un bus de la ligne C7 a été visé par plusieurs tirs d'armes à feu au niveau du terminus Comboire, à Échirolles, Lire plus

Emplois possiblement fictifs à la Région: l'opposition tire à boulets rouges sur Laurent Wauquiez
Auvergne-Rhône-Alpes : Laurent Wauquiez épin­glé pour un dépla­ce­ment confi­den­tiel au Japon, « aux frais du contribuable »

EN BREF - Le Monde a révélé, samedi 20 avril 2024, le déplacement très confidentiel de Laurent Wauquiez, en mars, au Japon. Un séjour d'une Lire plus

Grenoble : sept nou­veaux bus élec­triques mis en cir­cu­la­tion sur les lignes C3 et C4 du réseau M Tag

FOCUS - Le Smmag et M Tag ont présenté, lundi 22 avril 2024, au dépôt d'Eybens, les sept nouveaux bus électriques mis en circulation prochainement Lire plus

Risques présents et habitants inquiets: le Rapport annuel sur les risques et la résilience (Rarre) livre ses conclusions
Risques envi­ron­ne­men­taux, éco­no­miques ou sociaux : les habi­tants de la région gre­no­bloise majo­ri­tai­re­ment inquiets

FOCUS - L'Agence d'urbanisme de la région grenobloise et l'Atelier des futurs ont présenté le Rarre. Autrement dit, le Rapport annuel sur les risques et Lire plus

Le Hero Festival de retour à Grenoble les 11 et 12 mai avec Holly Marie Combs en invitée d'honneur
Le Hero Festival de retour à Grenoble les 11 et 12 mai avec Holly Marie Combs en invi­tée d’honneur

ÉVÉNEMENT - Le Hero Festival annonce son retour à Grenoble pour une sixième édition toujours placée sous le signe des imaginaires pop et geek. Au Lire plus

Joan Miró, Bleu II, 4 mars 1961 © Succession Miró / ADAGP, Paris 2024 © Collection Centre Pompidou, Musée national d’art moderne - Crédit photo : Centre Pompidou, MNAM-CCI/Audrey Laurans/Dist. RMN-GP
“Miró, un bra­sier de signes” : 130 chefs‑d’œuvre du peintre cata­lan, dont le trip­tyque des Bleu, expo­sés au musée de Grenoble

FOCUS - L'artiste catalan Joan Miró est à l’honneur au musée de Grenoble du 20 avril au 21 juillet 2024 avec une grande exposition temporaire Lire plus

Flash Info

|

21/04

20h48

|

|

21/04

18h12

|

|

19/04

20h52

|

|

19/04

20h24

|

|

18/04

17h28

|

|

17/04

23h47

|

|

17/04

15h53

|

|

17/04

12h58

|

|

17/04

0h06

|

|

16/04

19h57

|

Les plus lus

Société| Après Un Bon Début, le gre­no­blois Antoine Gentil pré­sente sa méthode édu­ca­tive « star­ter » avec son livre Classe réparatoire

Société| Grenoble, sixième ville « où il fait bon vivre avec son chien », selon 30 mil­lions d’amis

Politique| Le groupe Société civile d’Alain Carignon édite un livret sur les 10 ans de man­dat d’Éric Piolle

Agenda

Je partage !