Tarification solidaire : le transfert de données Caf – Tag fonctionne malgré quelques ratés… et un carton perdu

sep article

DROIT DE SUITE — Le partage de données entre la Caf et la Tag est-il réellement au point mort, comme d’aucuns l’affirment ? Démenti formel de la part de la société des transports en commun de Grenoble, qui assure que le système fonctionne pour

13 500 abonnés. Tout en admettant quelques ratés au démarrage.

 

 

Des ratés dans le par­te­na­riat entre la Caisse d’al­lo­ca­tions fami­liales (Caf) et le Syndicat mixte des trans­ports en com­mun (SMTC) ? Place Gre’net évo­quait dans un pré­cé­dent article des bugs obser­vés par une per­sonne sala­riée de la Tag dans la trans­mis­sion des don­nées d’un orga­nisme à l’autre. Un sys­tème qui doit pour­tant per­mettre aux agents des gui­chets d’ac­cé­der direc­te­ment au coef­fi­cient fami­lial de l’a­bonné pour cal­cu­ler le mon­tant de sa tari­fi­ca­tion soli­daire.

 

Claude Chevalier (directeur de la CAF Isère), Yann Mongaburu (président du SMTC) et Philippe Chervy (directeur de la SemiTag) lors de la signature du partenariat © Florent Mathieu - Place Gre'net

Claude Chevalier (direc­teur de la Caf Isère), Yann Mongaburu (pré­sident du SMTC) et Philippe Chervy (direc­teur de la SémiTag) lors de la signa­ture du par­te­na­riat. © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

« Cela ne marche pas ! On ne pro­pose même plus aux per­sonnes de rem­plir des for­mu­laires d’au­to­ri­sa­tion d’ac­cès aux don­nées », nous confiait-elle. En paral­lèle, des témoi­gnages de ratés nous sont par­ve­nus. « Il m’a été expli­qué que ce par­te­na­riat n’exis­tait plus car il ne serait plus pos­sible de trans­mettre des don­nées de la Caf vers un orga­nisme non public », nous écrit ainsi une lec­trice. Pour qui, tou­te­fois… la pro­cé­dure a fonc­tionné.

 

Les infor­ma­tions peuvent ainsi s’a­vé­rer contra­dic­toires. Un autre employé de la Tag contre­dit d’ailleurs encore les infor­ma­tions pré­cé­dentes. Et nous explique que le sys­tème fonc­tionne « dans 80 % des cas ». D’une agence à l’autre, le dis­cours dif­fère.

 

 

« Quelques petits exemples qui n’ont pas fonctionné »

 

De leur côté, la Tag comme la Caf veulent réta­blir la vérité. L’occasion peut-être de cou­per court à des rumeurs qui semblent bel et bien cir­cu­ler parmi les abon­nés.

 

L'agence de mobilité centre-ville © Chloé Ponset - Place Gre'net

L’agence de mobi­lité centre-ville. © Chloé Ponset – Place Gre’net

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Musée de Grenoble et ses artistes du XIXe siècle
commentez lire les commentaires
1363 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.