Tarification solidaire : le transfert de données Caf – Tag fonctionne malgré quelques ratés… et un carton perdu

sep article

Grenoble Voisins Voisines : la plateforme des solidarités pour faire face ensemble au coronavirus tout en restant chez soi !

DROIT DE SUITE — Le partage de données entre la Caf et la Tag est-il réellement au point mort, comme d’aucuns l’affirment ? Démenti formel de la part de la société des transports en commun de Grenoble, qui assure que le système fonctionne pour

13 500 abonnés. Tout en admettant quelques ratés au démarrage.

 

 

Des ratés dans le partenariat entre la Caisse d’allocations familiales (Caf) et le Syndicat mixte des transports en commun (SMTC) ? Place Gre’net évoquait dans un précédent article des bugs observés par une personne salariée de la Tag dans la transmission des données d’un organisme à l’autre. Un système qui doit pourtant permettre aux agents des guichets d’accéder directement au coefficient familial de l’abonné pour calculer le montant de sa tarification solidaire.

 

Claude Chevalier (directeur de la CAF Isère), Yann Mongaburu (président du SMTC) et Philippe Chervy (directeur de la SemiTag) lors de la signature du partenariat © Florent Mathieu - Place Gre'net

Claude Chevalier (directeur de la Caf Isère), Yann Mongaburu (président du SMTC) et Philippe Chervy (directeur de la SémiTag) lors de la signature du partenariat. © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

« Cela ne marche pas ! On ne propose même plus aux personnes de remplir des formulaires d’autorisation d’accès aux données », nous confiait-elle. En parallèle, des témoignages de ratés nous sont parvenus. « Il m’a été expliqué que ce partenariat n’existait plus car il ne serait plus possible de transmettre des données de la Caf vers un organisme non public », nous écrit ainsi une lectrice. Pour qui, toutefois… la procédure a fonctionné.

Le Vin des Alpes à la maison : on vous écoute, on sélectionne vos bouteilles, vous êtes livré à vélo le jour même jusqu

 

Les informations peuvent ainsi s’avérer contradictoires. Un autre employé de la Tag contredit d’ailleurs encore les informations précédentes. Et nous explique que le système fonctionne « dans 80 % des cas ». D’une agence à l’autre, le discours diffère.

 

 

« Quelques petits exemples qui n’ont pas fonctionné »

 

De leur côté, la Tag comme la Caf veulent rétablir la vérité. L’occasion peut-être de couper court à des rumeurs qui semblent bel et bien circuler parmi les abonnés.

 

L'agence de mobilité centre-ville © Chloé Ponset - Place Gre'net

L’agence de mobilité centre-ville. © Chloé Ponset – Place Gre’net

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
1298 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.