Des agents des services locaux de solidarité ont pénétré dans l’Hôtel du Département pour se faire entendre

sep article
2,50 € par mois pour prendre le bus et le tram : et si c

REPORTAGE VIDÉO – La manifestation des agents des Services locaux de solidarité (SLS) du Conseil départemental de l’Isère prévue le vendredi 21 juin s’est terminée en occupation des locaux du Département. Faute de pouvoir s’exprimer dans l’hémicycle face aux élus, les manifestants, parmi lesquels des militants associatifs, ont pénétré dans l’Hôtel du Département, où le vice-président aux Ressources humaines a reçu à huis-clos une délégation syndicale.

 

 

Drôle d’ambiance au sein de l’Hôtel du Département, vendredi 21 juin au matin. À l’occasion de la tenue du conseil départemental, les agents des Services locaux de solidarité (SLS) de l’agglomération grenobloise manifestaient pour faire entendre leurs revendications : plus de reconnaissance et plus de moyens pour accomplir leurs missions. Mais le rassemblement prévu devant le bâtiment s’est rapidement transformé en occupation des locaux.

 

Occupation de l'Hôtel du Département par les agents des SLS vendredi 21 juin 2019 © Florent Mathieu - Place Gre'net

Occupation de l’Hôtel du Département par les agents des SLS vendredi 21 juin 2019. © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

Ce qui a mis le feu aux poudres ? Les syndicalistes CGT et Sud Collectivités territoriales, à l’origine du mouvement, ont demandé à s’exprimer face aux élus dans l’hémicycle du conseil départemental. Refus de l’exécutif… D’où l’“intrusion” des manifestants dans l’Hôtel du Département, avec en prime concert de casserole ou tambourinages sur les portes. Une délégation sera finalement reçue par le vice-président du Département en charge des Ressources humaines Pierre Gimel.

 

 

Manque de moyens et burn-out

 

Pendant ce temps, une cinquantaine de personnes sont restées à l’intérieur du bâtiment. Pour beaucoup, des agents échangeant entre eux sur des réalités du quotidien difficiles.

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
1132 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.