Les défenseurs des personnes migrantes à nouveau rassemblés pour interpeller le préfet de l’Isère

sep article

Nouvelles formations au centre de formation des Charmilles pour la rentrée 2020

FOCUS – Près d’une centaine de personnes se sont rassemblées devant la préfecture de l’Isère, ce mercredi 19 juin à 17 heures, pour un pique-nique en solidarité avec les migrants. Un rassemblement au cours duquel la Cisem, le Dal et le Front contre les expulsions ont une nouvelle fois demandé à être reçus par le préfet. Les militants réclamaient la régularisation des personnes migrantes, le respect de leurs droits et de leur sécurité, mais aussi leur hébergement. La réponse du préfet de l’Isère a jeté un froid…

 

 

© Joël Kermabon - Place Gre'net

© Joël Kermabon – Place Gre’net

Près d’une centaine de personnes se sont rassemblées place de Verdun, ce mercredi 19 juin, à l’occasion du traditionnel pique-nique annuel de solidarité avec les migrants.

 

Un rassemblement à l’appel de la Coordination iséroise de solidarité avec les étrangers migrants (Cisem), du Front contre les expulsions et de l’association Droit au logement (Dal). Les participants tenaient, une nouvelle fois, à dénoncer une « situation intolérable » s’aggravant à leurs yeux chaque jour. Celle concernant les besoins d’hébergement non satisfaits d’un nombre croissant de personnes et familles à la rue avec enfants, ou sur le point d’y être remis.

 

Les défenseurs des migrants demandaient également que le préfet de l’Isère les reçoivent, après trois courriers restés sans effet. Tout en réclamant, outre de l’hébergement ou du logement pour tous, leur régularisation ainsi que « le respect de leurs droits et de leur sécurité » (cf. encadré).

 

 

« Ce préfet, plus que d’autres, ne remplit pas ses fonctions, attributions et compétences »

 

« Nous voulons rappeler au préfet les obligations de la compétence de l’État que sont le logement et l’hébergement », explique Roseline Vachetta. Pour la coprésidente du Centre d’information inter-peuples (CIIP), les pouvoirs publics se doivent d’assurer « un traitement humain et responsable de tous les demandeurs d’asile ».

 

Et la militante de tacler sévèrement Lionel Beffre : « Ce préfet-là, plus que d’autres, ne remplit pas ses fonctions, attributions et compétences ».

 

Interpellation du préfet de l'Isère par Roseline Vachetta, coprésidente du Centre d'information inter-peuples.© Joël Kermabon - Place Gre'net

Roseline Vachetta, coprésidente du Centre d’information inter-peuples (CIIP) © Joël Kermabon – Place Gre’net

 

Celle-ci en veut pour preuve les chiffres mêmes de la préfecture. « On se retrouve en juin avec entre trois et quatre mille personnes sans logement dans l’agglomération », souligne-t-elle. Douze familles avec enfants vont par ailleurs se retrouver à la rue sur l’espace Comboire, suite à la fin de l‘hébergement hivernal, ce 30 juin. Idem à Voreppe, avec 34 autres familles.

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
2056 visites | 48 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 48
  1. sep article
    • J’avais oublié de vous dire que votre « punching ball »
      préféré, embauche ses salariés sans distinction de races
      de nationalité et de religion,cela démontre une ouverture
      d’esprit, que nous n’avons peut-être pas.
      Je vous souhaite de trouver un compagnon stoïque,
      cela vous permettra de faire disparaître vote côté
      Torquemada ,(pas le grand inquisiteur, l’autre’) !!

      sep article
      • le problème, cher Stef, c’est que votre bon ami est un haineux raciste qui ose écrire que les Africains sont des illettrés. S’il écrit des blagues, elles sont de très mauvais goût.
        Vous croyez donc que les femmes ont besoin d’être dressées ? Torquemada, vous parlez du groupe punk ?
        https://www.youtube.com/watch?v=Pqu9EfLqmx0
        Je suis complètement rétive 😉

        sep article
        • Je ne suis ni l’ami d’Amigo, ni l’ami de Caro.
          Nous commentons, chacun avec sa propre
          sensibilité l’actualité et cela grâce à Place Gre’net,
          un des rares journaux en ligne qui nous donne
          cette chance.Depuis deux ans je parcours les articles
          et je déplore que vous puissiez prendre le rôle du
          « censeur moral » de quel droit, pouvez vous critiquer
          les commentateurs ? la seule chose que vous
          pouvez faire,c’est de donner votre version de l’actualité,
          sans employer des adjectifs « choc ».
          Vous n’êtes ni le juge ni l’arbitre des commentateurs .
          Des bêtises, nous en disons tous ,y compris Stef et Caro…

          sep article
          • je ne suis pas « censeur moral », mais je rétablis la simple vérité quand je connais bien un milieu, comme celui des immigrés. Beaucoup de faussetés sont écrites par des personnes qui ne connaissent que par oui-dire, ou prennent pour argent comptant les dires des politiques sans réfléchir ni vouloir savoir si ce qu’ils écoutent et reproduisent est vrai ou pas.
            La tendance actuelle est au pétainisme, à la xénophobie, aux expulsions. C’est grave pour notre société et notre économie. Que sont devenus l’égalité et la fraternité ? et la liberté ? serait-elle uniquement celle de reproduire des propos racistes ?

            sep article
  2. @Caro, vous avez vraiment franchie la ligne rouge. Vous m’insultez en me qualifiant de « nouveau arrivé qui a bénéficié des possibilités d’intégration … bla bla. »
    Je vous signale que j’ai vécu/travaillé dans quatre pays et que j’ai travaillé depuis mes 18 ans sans un seul jour d’interruption, que je n’ai pas touché un seul franc/mark/euro/dollar de chômage ou allocation etc. dans ma vie, et je n’ai jamais été en situation irrégulière. Je suis venu en France avec un contrat de travail et aujourdh’ui je donne du travail aux autres, dont pas tous sont français. Je n’ai aucun problème avec des « nouveaux arrivants », qu’ils soient chinois ou africains, pourvus qu’ils viennent en France légalement et avec un contrat de travail, plutôt que pour vivre aux crochets de l’Etat ou plutôt aux crochets du contribuable, car l’Etat n’a pas de moyens autres que ceux qu’il collecte de nous.
    En lisant vos commentaires passionnés on voit tout de suite ce qui y manque: c’est la dimension économique, en d’autres mots la question « qui va payer pour la fête ? » C’est une omission délibérée car vous savez parfaitement que l’opposition à l’immigration illégale vient du fait que la plupart d’eux n’apportent RIEN de positif dans ce pays. Regardez l’Israël, le Canada, le Singapour, l’Australie – les pays qui ont favorisé l’immigration de qualité (selection positive) – ils prospèrent. Maintenant regardez la Belgique ou encore la France qui appliquent (trop souvent) la selection negative, avec le résultat déplorable. Pour conclure, je ne veux pas la France d’immigration parasitaire, le sujet qui vous passionne, apparement.

    sep article
    • oh lalala ! je suis désolée de vous avoir vexé en vous considérant comme un nouvel arrivé, alors que vous êtes un migrant économique avec visa.
      Il est fort dommage que vous méprisiez à ce point les migrants actuels en les croyant incapables de travailler préférant vivre seulement avec les aides sociales. Si cette idée concerne une partie, peut être, des étrangers, ce n’est pas l’idée de la grande majorité qui veut travailler et vivre dans le droit commun, mais qui en sont empêchés par la préfecture aux ordres du gouvernement, tendance RN.
      Vous avez les derniers chiffres de l’immigration ici
      https://www.immigration.interieur.gouv.fr/Info-ressources/Etudes-et-statistiques/Statistiques/Essentiel-de-l-immigration/Chiffres-cles
      Les acceptations de titres ne représentent même pas 0,40 % de la population française par an, vous croyez qu’il n’est pas possible d’intégrer les immigrés ?
      Je trouve dommage que vous ne teniez même pas compte des cris que poussent les employeurs ! l’UDIMEC, syndicat employeur de la métallurgie, dit qu’il manque 55 000 postes dans l’Isère. C’est donc un contre sens économique que d’interdire aux étrangers de travailler.
      En France, il y a eu des avancées pour que les salariés travaillent pour vivre et ne vivent pas pour travailler (les congés payés, la semaine de 39 h etc) ce ne sont pas des gens comme vous qui doivent faire reculer les droits des salariés d’1 ou 2 siècles en arrière.
      Ceci est mon dernier commentaire sur ce fil

      sep article
      • « cris que poussent les employeurs !  »
        je suis un employeur. Et je pousse pas de cris. Le seul cri que je pourrais théoriquement pousser – ça serait en faveur de la réduction de la durée de temps de chômage et en faveur de la simplification radicale du Code de Travail, surtout pour alléger les conditions d’embauche/licenciement, tout comme en Israël ou en Suisse ou aux USA, les pays qui connaissent pas le chômage, curieusement. Et je n’ai pas besoin d’africains ou asiatiques illettrés pour remplir les postes disponibles, désolé de casser votre rêve. La France n’a pas besoin de la main d’oeuvre non qualifiée, point barre. Si certaines employeurs malhonnêtes et abusifs rêvent d’avoir plus d’esclaves, vous, en tant que personne de Gauche, devriez les denoncer ….. mais apparement votre amour des africains illettrés est plus fort que votre haine des employeurs abusifs.

        sep article
        • je ne voulais plus intervenir, mais là, votre racisme et votre xénophobie sont étalés
          Tous les migrants sont donc pour vous des Africains (ou asiatiques) illettrés ?
          Quelles réactions pourraient avoir les ingénieurs ou techniciens migrants qui vous liraient ? et tous les étudiants étrangers depuis les CAP jusqu’au bachelor et autres niveaux universitaires ? Et tous ceux qui travaillent déjà ou veulent travailler ?
          Vous êtes d’un naturel grotesque ou vous le faites exprès ?
          L’appel à la haine est puni par la loi et votre com en est un pur exemple.

          sep article
          • Je suis désolé Caro, de devoir encore une fois vous
            rappeler que vous avez l’art de vouloir faire passer
            Amigo,pour ce qu’il n’est pas.
            Il vous a expliqué sa situation à plusieurs reprises
            et vous, vous ne lisez même pas ses commentaires.
            Le seul intérêt qui vous pousse à vous exprimer sur
            ce site, c’est de débusquer un raciste,xénophobe,
            nationaliste,fasciste ,gérontophobe, burkinitophobe,
            Carotophobe . Amigo est simplement une personne
            qui travaille et qui paie ses impôts comme tout bon
            citoyen de ce pays.Il a le droit d’être excédé par ce
            qu’il voit se passer dans Grenoble (crimes, incivilités
            mendicité,prostitution et provocation d’associations
            de nageuses qui veulent présenter peut-être les jeux
            olympiques de natation ?

            sep article
  3. @Caro
    Parce que Piolle a inondé GRENOBLE avec des migrants illégaux. Il a publiquement interpellé F Holland sur la NÉCESSITÉ d’importer PLUS de migrants. Il a aussi publiquement honoré un délinquant qui a favorisé le passage d’illegaux en France, ce qui a valu à Piolle un avertissement de la part du préfet.
    Comme tout le monde sait, depuis l’élection de Piolle Grenoble est devenu un paradis pour les SDF, zonards, délinquants, vagabonds, migrants illégaux, venus de toute la France et de l’étranger

    sep article
    • Et si, pour une fois, vous arrêtiez de raconter n’importe quoi dans un domaine que vous ne semblez pas connaitre ?
      Il n’a jamais été question d’importer plus de migrants, mais de permettre à ceux qui sont ici de vivre et travailler dans le droit commun et de donner l’asile, en respectant les traités internationaux que la France a signé, à ceux qui ont fui leur pays.
      Les employeurs pleurent le manque de main d’oeuvre, dans le bâtiment, la restauration ou l’aide à la personne, notamment.
      https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/cci-grenoble-alerte-difficultes-entreprises-embaucher-jeunes-immigres-1642812.html
      Et le préfet continue de vouloir expulser tout le monde, même les étrangers en CDI.
      Les migrants sont illégaux parce que le préfet, obéissant à Macron et à Philippe, courant après le RN, leur interdit de travailler, d’avoir un logement de vivre dignement.
      L’économie française va crever du manque de main d’oeuvre dans certains domaines.
      Il parait que vous êtes vous-même un ex-migrant, d’après Stef ? vous êtes bien intégré, pourquoi refusez-vous l’intégration à ceux qui arrivent maintenant ?

      sep article
      • Vous me fâchez vraiment.
        Quand vous parlez de la compassion, vous etes credible. C’est votre fond de commerce, restez là bas, je ne vous attaquerai pas, car vous avez le droit à VOS PRIORITÉS, qui ne sont pas les miennes.
        Par contre, arretez de parler ECONOMIE, car vous etes nulle ici. La France n’a pas besoin de migrants illettrés pour remplir les jobs pas occupés. La France a besoin d’un gouvernement comme en Israël, qui oserait de réduire le temps d’allocation chômage à 3 mois. Et, comme par miracle, dans un an on n’aura plus de chômage en France. C’est facile, c’est même hyper facile et on n’aura pas besoin d’importer les africains. Comprendo ?
        La raison pour laquelle je déteste la Gauche est très simple – depuis Mitterrand, les Français ont eu le droit à ne pas travailler. Ca réduit une proportion non-négligeable des mes concitoyens à l’état animal (chomage, RSA, télé, bière etc – la vie est belle!). La Gauche et ses valeurs sont inhumaines. Et pour encherir, vous proposez d’importer les africains. Merci, on a tout compris.

        sep article
    • Bonsoir @Amigo,
      l’immigration a toujours existé,elle a été souvent une
      bénédiction pour le pays accueillants.
      Le problème se situe sur les lois qui ne sont pas appliquées.
      Parfois, les arrivants ne viennent plus pour travailler mais
      viennent avec d’autres motivations qui amènent à ne plus
      respecter les lois, grâce à la division de notre personnel politique.
      Un exemple parmi des milliers d’autres.
      « Un squat d’extrême gauche hébergeait un réseau de
      cambrioleurs albanais »
      https://www.lengadoc-info.com/8320/societe/montpellier-un-squat-dextreme-gauche-hebergeait-un-reseau-de-cambrioleurs-albanais/

      sep article
      • Dites Caro, Arrêtez de transformer les commentaires des uns
        et des autres à votre convenance personnelle .Voilà le
        copier/coller, de ce que j’ai dit exactement
        « Je vous signale qu’Amigo est arrivé en France tardivement
        est qu’il est un citoyen modèle, qui a toute mon estime;
        Faire de l’humour sur l’expression « sans papers », fait
        vraiment briller votre côté humaniste .
        Je souhaite bon courage à notre ami Amigo,pour continuer
        à supporter vos sarcasmes et votre sentiment de supériorité
        basé sur la certitude de posséder la vérité » …
        (Bis repétita placent)

        sep article
        • et si vous demandiez à votre ami Amigo d’arrêter ses piques anti-Piolle qui tombent complètement à côté de la plaque ? On peut laisser passer ces insanités, ou alors il faut démontrer la véracité de ces affirmations… et ce n’est pas le cas, à part que Cédric Hérou a été reçu, que l’amphi de la maison du tourisme était plein, le préfet se fait mousser, mais la solidarité n’est plus un délit.
          Il faut laisser passer ça ? la liberté d’expression n’est pas la diffusion de mensonges :
          « Piolle a inondé GRENOBLE avec des migrants illégaux. Il a publiquement interpellé F Holland sur la NÉCESSITÉ d’importer PLUS de migrants. Il a aussi publiquement honoré un délinquant qui a favorisé le passage d’illegaux en France, ce qui a valu à Piolle un avertissement de la part du préfet.
          Comme tout le monde sait, depuis l’élection de Piolle Grenoble est devenu un paradis pour les SDF, zonards, délinquants, vagabonds, migrants illégaux, venus de toute la France et de l’étranger »

          sep article
        • et si vous vous en preniez aux explications que je donne sur les OQTF délivrées à tour de bras par le préfet, véritable machine à fabriquer des « sans papiers » ? pourquoi refuse-t-il que les migrants travaillent, même si l’économie manque de bras dans certains secteurs ?
          Si vous voulez rencontrer des « sans papiers » ou devenus « sans papiers », n’hésitez pas à me demander, ou même d’assister à une séance au Tribunal Administratif quand un avocat essaye de faire retoquer une OQTF.

          sep article
          • Rappelez-vous de l’assassinat atroce d’Elise Fauvel et
            de son ami julien, par un tueur en situation irrégulière
            sans papiers d’identité qui aurait du être expulsé et qui
            a été oublié par laxisme des autorités « compétentes ».
            http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/12/20/97001-20181220FILWWW00182-rouen-un-homme-devant-la-justice-pour-un-double-meurtre.php
            rappelez-vous de la famille de Léonarda Dibrani qui a
            coûté un minimum de 416000 euros à la France.
            Ce genre de problèmes se répètent au quotidien en France
            et je pense,que cela ne vous touche pas du tout …

            sep article
            • Savez-vous que des Français commettent aussi des meurtres à l’étranger ?
              « 2003 Affaire Louis-Vaze Assassinat de Simon Jochimec 75 ans le 12 juillet 2003 à Villalar de los Comuneros par sa jeune épouse « Maud » (Dominique Louis) call-girl ancienne policière, avec la complicité de son amant Jean-Claude Vaze. »
              Ou bien
              « Arrestation de Jean-Christophe Quenot à Besançon, 51 ans, professeur de français, installé en Asie du Sud-est depuis une vingtaine d’années le 30 mars 2019, à la suite de plusieurs viols et agressions sexuelles sur mineurs »
              Bref, les étrangers n’ont malheureusement pas le privilège d’être les seuls à tuer …
              Et pour Leonarda Dibrani, et sa famille, il aurait mieux valu les laisser en France, ça aurait coûter moins cher, notamment au sujet de l’aide juridictionnelle donnée aux avocats qui les ont défendus. Il faut rappeler qu’un enfant était malade et ne pouvait être soigné au Kosovo. L’article où est cité ce chiffre m’a fait bien rire, il dit que le Réseau Education Sans Frontières est subventionné hahaha ! donc tout est à prendre avec des pincettes.
              Il est vrai que ce n’était que des Roms !!!
              Chaque expulsion coûte plus de 20 000 € Ce serait plus avantageux que les étrangers puissent travailler.
              Ne dites pas, SVP, que « ce genre de problèmes se répètent au quotidien en France », sauf si vous parlez des OQTF qui pleuvent, des gens en pleurs, des gens qui se retrouvent à la rue malgré la canicule, qui sont virés de leur travail etc
              Venez donc à une de nos permanences pour juger par vous-même …

              sep article
              • Vous me dites  » Savez-vous que des français commettent
                des meurtres à l’étranger ».Vous vouliez dire en Syrie et en
                Irak.Ceux qui pourront revenir pour nous refaire les meurtres
                en masse comme ceux du Bataclan et & ?

                sep article
      • j’ai répondu à ce sujet tout en bas de la page. Bref, je n’ai rien contre l’immigration sélective, égoiste, préméditée, calculée. Je suis contre l’immigration illégale, incontrôlée, qui transforme la France en dépositoire de la misère humaine

        sep article
        • Une simple question : est-ce que les migrants qui sont poursuivis par leur gouvernement en tant qu’opposants ou par des maffias de toutes sortes en Afrique ou dans les Balkans ou dans les pays de l’Est, ont le temps d’aller demander un visa à l’ambassade de France de leur pays ? L’immigration choisie ? c’est faire fi des demandeurs d’asile.

          sep article
          • Chère Caro, je propose que vous vendiez votre sympathique
            appartement au centre de Grenoble. Avec la somme recueillie
            vous pourrez héberger au moins cinq faux mineurs, dans
            votre futur T5,que vous pourrez louer à l’Arlequin.
            J’adore les idéalistes qui se sacrifient pour leur cause …
            « 21 août 2018 – 890 migrants mineurs sont actuellement accueillis en Gironde. … Un coût annuel estimé en avril à 1,9 milliard selon le Président du Conseil … En première instance, 80 % de ces derniers sont reconnus comme majeurs. … arrivent en train sans papiers, se présentent d’eux-mêmes au commissariat de Dax ».
            Voilà, le magnifique bilan de votre action …

            sep article
  4. Je ne comprends comment les commentaires d’un article sur un rassemblement de soutien aux étrangers migrants devant la préfecture, puisque les régularisations concernent uniquement le préfet et ses services, peuvent une nouvelle fois déraper sur le maire qui n’a rien à voir dans les régularisations…
    Une explication pour une naïve ?

    sep article
    • Pour combattre votre sympathique naïveté ,il
      suffit de respecter les lois .
      Le maire est le représentant de sa ville et donc de
      ses habitants.
      Le préfet est en droit d’exiger du maire le respect
      des lois,puisque ce dernier est assujettit au contrôle
      hiérarchique (art 72 de la constitution).
      « Notre enfer est pavé de vos bonnes intentions »
      Le déclin économique de Grenoble est dû à une
      idéologie absurde,qui provoque une augmentation
      de la violence et des incivilités à répétition .
      https://fr.blastingnews.com/societe/2018/05/grenoble-en-passe-detre-la-capitale-de-la-prostitution-002579871.html

      sep article
  5. C’est dommage je ne vois pas la présence du maire et de ses adjoints
    à cette magnifique fête du rassemblement avec pique nique et musique.
    Dois-je comprendre que les membres actifs de la municipalité sont
    débordés par la gauche ex LCR?
    Quoiqu’il en soit, la photo du Maire manque à la fête …

    sep article
  6. Pour que l’info soit complète il faut ajouter que Roseline Vachetta est trostkyste, qu’elle a été un des piliers de la LCR (Ligue Communistes Révolutionnaire) avec Alain Krivine et Olivier Besancenot, puis du NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste).
    Tous les moyens sont bons pour la cause trotskyste révolutionnaire, y compris l’utilisation des migrants.

    sep article
    • Et alors, M. des intox ???
      Vous oubliez de dire qu’elle a été députée européenne
      La cause des migrants n’est pas une spécificité d’ultra gauche, c’est la cause de tous les humanistes de quel bord qu’ils soient. Il est vrai qu’on n’en rencontre peu à l’extrême droite.

      sep article
      • « vous oubliez de dire qu’elle a été députée européenne »
        Personnellement je n’oublie pas que le salaire d’un député
        européen tourne à 8484 euros/mois,sans aborder les primes
        particulières .
        Je respecte l’idéal politique ,à condition qu’il ne soit
        pas rémunérateur.
        L’astuce du politicien intelligent est de trouver le créneau
        porteur qui permet de gagner plus que correctement sa vie.
        Rien n’est gratuit dans cette société libérale sans avenir ,puisque
        les réformes que l’on peut faire, sont faites par l’appauvrissement
        des classes moyennes Ce n’est pas le député qui paie ses
        « nobles engagements »,c’est au peuple de les assumer …
        https://www.cnews.fr/france/2019-06-15/salaires-primes-combien-gagnent-les-deputes-europeens-678414

        sep article
        • Roseline Vacchetta députée européenne de 1999 a 2005
          http://www.europarl.europa.eu/meps/fr/4408/ROSELINE_VACHETTA/history/5

          Le salaire que vous donnez est le salaire brut de 2019 ce qui fait environ 6300€ net a déclarer aux impôts. Avez vous cherché combien gagnait un député il y a 14 ans ? Et combien les députés reversaient à leur parti ? Ce serait instructif sur votre volonté de salir par l’argent tous ceux qui ne sont pas de votre bord. Vous l’avez déjà fait pour E. Piolle et vous continuez avec R. Vacchetta

          sep article
          • Je suis désolé Madame la colérique, le fait de dire que je suis d’un bord
            est tout simplement une « Fax News » , dites moi à quel bord
            j’appartiens? Puisque je ne suis affilié à aucun parti…
            En 1968 déjà majeur, j’avais vu les supers révolutionnaires
            redresseurs des torts de ceux qui ne pensaient pas comme
            eux,devenir les bâtisseurs du monde actuel , fait de démagogues
            et de manipulateurs d’idées,qui retournent leurs vestes quand
            l’intérêt se présente.
            Par certaines de vos attitudes épistolaires , vous me faites penser
            aux Doriot et Marcet Déat , de supers humanistes redresseurs
            de tout ce qui ne pensait comme eux avant 1940.
            An Fait , vous devriez penser au très « macroniste » Dany le rouge
            (Daniel Cohn Bendit), qui était si fier de rabaisser le caquet à
            ceux qui ne pensaient comme lui

            sep article
            • vous ne me connaissez pas, donc je vous invite à un peu de modération et ne pas écrire des insanités fascisantes comme
              « Par certaines de vos attitudes épistolaires , vous me faites penser aux Doriot et Marcet Déat , de supers humanistes redresseurs de tout ce qui ne pensait comme eux avant 1940. »
              Je me fous complètement du bord auquel vous vous référez, je vois seulement que vous salissez E. Piolle et R. Vacchetta en leur attribuant de faux salaires, comme si la seule chose qui les intéressait était l’argent. Vous ne les connaissez pas, moi si. Peut être que vous, vous intéressez à l’argent, mais tout le monde n’est pas comme vous à mettre l’argent au centre de ses préoccupations.
              Votre procédé est minable.

              sep article
              • Non,je ne vous connais pas, par contre je pense que
                « vous appartenez à une catégorie particulière.
                Dans ceux qui font la révolutions ,il y a deux catégories
                d’individus: ceux qui la font et ceux qui en profitent ».
                Personnellement,je pense que vous faites partie
                de la deuxième catégorie à laquelle appartient Dany le rouge,
                il débute comme meneur de la révolte de 1968 et termine
                comme un conseiller amical de monsieur Macron.
                Etes vous une des conseillères d’ADAIS ?

                sep article
      • L’humanisme, ce mot très à la mode actuellement dans le marketing politicien ou ce mirage dont parlait Michel Foucault ?

        sep article
  7. @Caro
    Bla-bla gauchiste. On a des lois en FRANCE ? Sans papiers = migrant illégal = détention => expulsion.
    Le pays qui ne fait pas respecter ses lois est condamné

    sep article
    • les lois disent, cher Amigo, que, lorsque vous êtes sans papiers vous pouvez déposer un dossier à la préfecture de votre département pour en obtenir. Expulser les sans papiers est donc contrevenir à la loi.
      D’autre part, quand une décision d’expulsion est prise un « devenu sans papiers » peut aller la contester devant un tribunal. On voit beaucoup en ce moment des obligations de quitter le territoire français envoyées à des étrangers munis de papiers et de contrats de travail, même en CDI et qui deviennent donc des « sans papiers » alors que leurs employeurs veulent les garder.

      Les enfants ne sont jamais « sans papiers », ils n’en ont pas besoin jusqu’à leur majorité.

      sep article
  8. Merci M. Kermabon, le récit est fidèle au rassemblement qui a eu lieu devant la préfecture.
    Je rajoute qu’il y a eu des soutiens musicaux par la BatukaVi venue exprès de la Villeneuve et par un orchestre genre fanfare faisant chanter les spectateurs. Et puis, chacun a pu se restaurer en défilant devant des tréteaux où s’entassaient toutes les victuailles apportés par les participants.
    Dans toutes les prises de parole j’ajoute qu’il a aussi été question de permettre aux migrants de travailler, les employeurs manquent cruellement de salariés dans certains domaines, comme la restauration, le bâtiment ou l’aide à la personne. Si les migrants pouvaient travailler, il vivraient dans le droit commun et pourraient louer un appartement. Il n’y aurait plus de problèmes d’hébergement ou très peu.
    Seulement, leur permettre de travailler, c’est leur permettre de s’intégrer à la population. Or le gouvernement veut chasser les migrants, comme le ferait le RN s’il était au pouvoir. Il ne se rend pas compte à quel point il met à mal l’économie en empêchant les embauches ou en expulsant ceux qui travaillent déjà. Faudra-t-il faire venir des étrangers en immigration choisie alors que les entreprises ont les travailleurs sous la main ? C’est d’un ridicule achevé.
    C’est une intolérable xénophobie.

    sep article
  9. Sans papers?! Detention et expulsion immediate! Que ce qu’il attend, le préfet de l’ Isère?!

    sep article
    • sep article
      • J’ai n’ai jamais rencontré une personne aussi intolérante
        aux propos des autres que vous .Je ne serais pas surpris
        qu’un beau matin,vous allez demander la suppression de
        la liberté d’expression pour la « plèbe » dont je fais partie…

        sep article
        • vous manquez d’humour 😉
          Peut être préférez-vous celui d’Amigo ; « Sans papers?! Detention et expulsion immediate! Que ce qu’il attend, le préfet de l’ Isère?! » ?

          sep article
          • Je vous signale qu’Amigo est arrivé en France tardivement
            est qu’il est un citoyen modèle, qui a toute mon estime;
            Faire de l’humour sur l’expression « sans papers », fait
            vraiment briller votre côté humaniste .
            Je souhaite bon courage à notre ami Amigo,pour continuer
            à supporter vos sarcasmes et votre sentiment de supériorité
            basé sur la certitude de posséder la vérité …

            sep article
            • Voyez-vous, je suis fille d’étrangers naturalisés. Je n’ai pas oublié d’où je viens, je n’oublie pas que mes parents, arrivant aujourd’hui en France auraient été expulsés.
              Ce qui se passe aujourd’hui est inadmissible, à plus forte raison quand les arrivés récents veulent empêcher les nouveaux arrivés de bénéficier des possibilités d’intégration dont ils ont pu bénéficier.

              sep article
              • La, chère Caro, vous avez vraiment franchie la ligne rouge. Vous m’insultez en me qualifiant de « nouveau arrivé qui a bénéficié des possibilités d’intégration … bla bla. »
                Je vous signale que j’ai vécu/travaillé dans quatre pays et que j’ai travaillé depuis mes 18 ans sans un seul jour d’interruption, que je n’ai pas touché un seul franc/mark/euro/dollar de chômage ou allocation etc. dans ma vie, et je n’ai jamais été en situation irrégulière. Je suis venu en France avec un contrat de travail et aujourdh’ui je donne du travail aux autres, dont pas tous sont français. Je n’ai aucun problème avec des « nouveaux arrivants », qu’ils soient chinois ou africains, pourvus qu’ils viennent en France légalement et avec un contrat de travail, plutôt que pour vivre aux crochets de l’Etat ou plutôt aux crochets du contribuable, car l’Etat n’a pas de moyens autres que ceux qu’il collecte de nous.
                En lisant vos commentaires passionnés on voit tout de suite ce qui y manque: c’est la dimension économique, en d’autres mots la question « qui va payer pour la fête ? » C’est une omission délibérée car vous savez parfaitement que l’opposition à l’immigration illégale vient du fait que la plupart d’eux n’apportent RIEN de positif dans ce pays. Regardez l’Israël, le Canada, le Singapour, l’Australie – les pays qui ont favorisé l’immigration de qualité (selection positive) – ils prospèrent. Maintenant regardez la Belgique ou encore la France qui appliquent (trop souvent) la selection negative, avec le résultat déplorable. Pour conclure, je ne veux pas la France d’immigration parasitaire, le sujet qui vous passionne, apparement.

                sep article
  10. Pauvres migrants ! Fuir la misère et la guerre pour trouver encore pire à Grenoble, c’est tragique !

    sep article