Go citoyenneté propose d’impulser la démocratie métropolitaine et de “donner leur place aux citoyens”

sep article

FOCUS – En vue des municipales, le mouvement Go citoyenneté a élaboré un corpus de propositions afférentes à la démocratie citoyenne. Maison commune, assemblée constituante, conférences de consensus, élus médiateurs, démocratie directe… Autant de suggestions pour impulser un fonctionnement démocratique à la gauche métropolitaine et « redonner une vraie place aux citoyens ».

 

 

Logo Go Citoyenneté

Logo Go Citoyenneté

« Notre choix à Go citoyenneté (GC) a été de réfléchir au souhait des citoyens de la ville et de la métropole de prendre une place différente dans la construction des politiques publiques. » David Ryboloviecz, le président de GC, présentait ainsi, le 11 juin dernier, le « socle de valeurs incontournables », fruit d’une réflexion collective menée avec les militants.

 

En l’occurrence ? Douze propositions censées impulser un « fonctionnement démocratique au sein de la gauche métropolitaine », tout en redonnant une « vraie place aux citoyens ». « Non pas un programme municipal », se défend le président. Juste la volonté d’entamer un dialogue avec l’ensemble des partis et collectifs citoyens de gauche autour de la démocratie citoyenne.

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
1126 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. M. Bron est-il membre de Génération.s ou bien de Go?
    Il faudrait savoir.

    sep article