Sylvain Begon redevient entraîneur des avants du FC Grenoble rugby

sep article
Vercors Music Festival du 4 au 7 juillet 2019 à Autrans

FIL INFO – Après le départ de Dewald Senekal, le FC Grenoble rugby était à la recherche d’un entraîneur des avants pour la saison prochaine. Le FCG a privilégié la solution interne en choisissant Sylvain Begon, en charge jusqu’à présent des Espoirs du club. L’ancien talonneur s’était déjà occupé du paquet d’avants grenoblois de 2007 à2015.

 

 

Redescendu en Pro D2, la deuxième division française, après sa défaite à Brive en match de barrage le 2 juin, le FC Grenoble rugby devait trouver rapidement un nouvel entraîneur des avants. Le club isérois avait, en effet, officialisé le 6 juin le départ de Dewald Senekal. Sollicité par le Stade français, pensionnaire du Top 14, le FCG avait accepté de libérer le Sud-Africain de son contrat qui courait jusqu’en juin 2021.

 

 

Un engagement sur les deux prochaines saisons

 

Pour remplacer Dewald Senekal, Grenoble a choisi Sylvain Begon, 47 ans, qui s’occupait des Espoirs depuis trois saisons. Le club l’a annoncé par voie de communiqué mercredi 12 juin. L’ancien talonneur du FCG sera en charge des avants de l’équipe professionnelle pour les deux prochaines saisons. Il intégrera le staff composé de Stéphane Glas, Cyril Villain, Jean-Noël Perrin et Jérôme Vernay.

 

Sylvain Begon, au centre, en 2015, en compagnie de Fabrice Landreau, à gauche, alors manager du FCG. © Archive Laurent Genin

Sylvain Begon, au centre, en 2015, en compagnie de Fabrice Landreau, à gauche, alors manager du FCG. © Archive Laurent Genin

 

Sylvain Begon a déjà exercé la fonction d’entraîneur des avants du FCG de 2007 à 2015. « C’est un immense plaisir pour moi d’accepter la mission qui m’est confiée, a indiqué l’intéressé. Ce n’est pas vraiment un retour pour moi puisque je n’ai jamais quitté le club. Je travaille depuis trois ans avec Franck Corrihons et l’ensemble des éducateurs et responsables de la filière formation sur les jeunes, et cela fait parfaitement écho avec ce que nous voulons mettre en place sur l’équipe professionnelle. »

 

 

« La personne idéale pour le projet que nous souhaitons mettre en place »

 

Présent au FCG depuis de longues années, Sylvain Begon devrait vite s’adapter. « Je connais bien le club mais aussi tous les membres du staff professionnel, et je n’ai aucun doute sur le fait que nous puissions ensemble unir nos forces au service de notre équipe », a-t-il ajouté.

 

Michel Martinez, président du FCG. © Laurent Genin

Michel Martinez, président du FCG. © Laurent Genin

De son côté, le président Michel Martinez a expliqué pourquoi le choix du club s’est porté sur Sylvain Begon.

 

« Je pense profondément qu’il était la personne idéale pour le projet que nous souhaitons mettre en place qui, plus que jamais, s’appuiera sur la formation qu’il connaît très bien. »

 

En vacances actuellement, les joueurs découvriront, ou redécouvriront pour certains, leur nouvel entraîneur à la reprise de l’entraînement début juillet.

 

LG

 

commentez lire les commentaires
533 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.