72 000 billets écoulés pour les matchs de la Coupe du monde féminine de football à Grenoble

sep article
Vercors Music Festival du 4 au 7 juillet 2019 à Autrans

FIL INFO – La Coupe du monde féminine de football, qui se déroule en France jusqu’au 7 juillet, suscite un vrai engouement auprès du public. Le cap du million de places vendues a été franchi lundi 10 juin. Sur ce million, 72 000 concernent les cinq matches programmés au stade des Alpes jusqu’au 22 juin.

 

 

Débutée en fanfare avec la victoire (4-0) des Bleues contre la Corée du Sud vendredi 7 juin, la Coupe du monde féminine de football en France suscite un réel engouement auprès du public. La billetterie en témoigne. Sur les 1,3 million de places disponibles pour les 52 matchs de la compétition, la barre du million de billets écoulés a été franchie lundi 10 juin, a annoncé le Comité d’organisation local, ce mardi 11 juin. Les Français répondent présent puisqu’ils représentent trois quarts des acheteurs de tickets (76 %), devant les Américains 15 %.

 

Le premier match du Mondial féminin au stade des Alpes, Brésil-Jamaïque, s'est joué à guichets fermés. © Laurent Genin

Le premier match du Mondial féminin au stade des Alpes, Brésil-Jamaïque, s’est joué à guichets fermés. © Laurent Genin

 

Quatorze rencontres du Mondial sont d’ores et déjà à guichets fermés, dont un quart de finale, à Paris le 28 juin, ainsi que les demi-finales, les 2 et 3 juillet, et la finale, le 7 juillet, à Lyon.

 

 

Encore trois matchs de poules et un huitième de finale à Grenoble

 

Le premier match qui s’est déroulé au stade des Alpes, Brésil-Jamaïque (3-0), dimanche 9 juin, fait partie de cette liste. Précisément 17 668 spectateurs ont pris place dans l’enceinte d’agglomération.

 

Au total, 72 000 tickets ont été écoulés pour les cinq rencontres disputées à Grenoble. Après Brésil-Jamaïque, le public pourra assister à trois autres matchs de poules de cette Coupe du monde : Nigeria-Corée du Sud mercredi 12 juin (15 heures), Canada-Nouvelle-Zélande samedi 15 juin (21 heures) et Jamaïque-Australie mardi 18 juin (21 heures), plus un huitième de finale samedi 22 juin (17 h 30).

 

LG

 

commentez lire les commentaires
2310 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.