Opération Partage du cœur : McDonald’s invite ses clients à financer les Maisons d’accueil de parents d’enfants hospitalisés

sep article

Creative Mobilities Mou

FIL INFO — Les restaurants McDonald’s lancent une nouvelle édition de l’opération Partage du cœur. Et proposent à leurs clients d’acheter des « Maniacs », petits personnages colorés à accrocher partout, à raison d’un euro pièce. Objectif ? Financer les actions de la Fondation Ronald McDonald’s et ses « Maisons » d’accueil de parents d’enfants hospitalisés.

 

 

McDonald’s fait à nouveau appel à la générosité de ses clients. Pour la quatrième année consécutive, plus de 1 000 restaurants, sur les quelque 1 400 présents en France, participent ainsi à l’opération Partage du cœur. Depuis le 5 et jusqu’au 12 juin, les clients des McDo peuvent collectionner des « Maniacs », objets décoratifs représentant de petits personnages, pour la somme d’un euro l’unité. Objectif ? Soutenir financièrement la Fondation Ronald McDonald et sa dizaine de « Maisons », dont celle de Grenoble.

 

Les restaurants McDonald's relancent l'opération Partage du cœur en soutien aux Maisons d'accueil de parents d'enfants hospitalisés, dont celle de Grenoble.Les Maniacs ont été pensée par l'artiste lillois Skwak. © MacDonald's

Les Maniacs ont été pensés par l’artiste lillois Skwak. © MacDonald’s

 

Les Maisons Ronald McDonald ? Des lieux d’accueil pour les parents d’enfants hospitalisés, avec des équipes dédiées à leur accompagnement. « Au-delà d’un simple hébergement, les Maisons de parents sont un véritable lieu de vie pour ces familles et leur permettent de sortir du cadre parfois douloureux de l’hôpital », écrit la Fondation. La Maison Ronald McDonald de Grenoble compte ainsi vingt chambres, plus des espaces communs de vie et de jeux.

 

 

Plus de 550 000 euros récoltés en 2018

 

À mi-chemin entre le gentil monstre et le smiley, déclinés sous différentes couleurs selon leur personnalité, les Maniacs ont été pensés par l’artiste lillois Skwak, déjà partenaire de l’opération Partage du cœur 2018. « Sur les sacs à dos ou de sports, les trousses, les clés, les housses de portables et toutes les fermetures éclair, chacun peut facilement s’approprier les petits personnages », décrit McDonald’s.

 

Opération Partage du cœur en soutien aux Maisons d'accueil de parents d'enfants hospitalisés, dont celle de Grenoble. Le restaurant McDonald's du quartier de l'Aigle à Grenoble © Chloé Ponset - Place Gre'net

Le restaurant McDonald’s du quartier de l’Aigle à Grenoble © Chloé Ponset – Place Gre’net

 

L’année dernière, ajoute la Fondation, l’opération Partage du cœur avait rapporté plus de 550 000 euros. Une somme qui avait permis diverses actions au sein des Maisons Ronald McDonald’s : des rénovations, des achats de mobilier et l’organisation d’animations. La Fondation compte en tout neuf Maisons (et une « Parenthèse ») sur le sol français. Une dixième est actuellement en construction à Paris, près de l’hôpital Robert-Debré.

 

FM

 

 

commentez lire les commentaires
1469 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.