L’ex-école Claude Bernard, fermée pour cause de sécurité, va accueillir Le Fournil, une cantine pour les démunis

sep article
Vercors Music Festival du 4 au 7 juillet 2019 à Autrans

FOCUS – Poussé à quitter l’écoquartier Flaubert en devenir, Le Fournil a enfin trouvé de futurs locaux après trois années de recherche infructueuse. Point de chute de l’association qui offre des repas aux plus démunis : l’ex-école Claude Bernard, quai de la Graille. Une annonce qui stupéfie les riverains alors que l’école avait dû fermer pour cause de travaux de toiture trop onéreux.

 

 

Le restaurant social Le Fournil accueille les démunis 2 rue Georges Sand jusqu'à l'été 2018. Il doit déménager d'ici là. © Séverine Cattiaux - Place Gre'net

Le restaurant social Le Fournil, au 2 rue Georges Sand, sera prochainement rasé. © Séverine Cattiaux – Place Gre’net

Au 2 rue Georges Sand, l’accueil de jour Le Fournil sert des repas à plus d’une centaine de sans-abri et précaires, quatre midis par semaine.

 

Occupant un bâtiment vétuste dans l’écoquartier Flaubert en cours de construction, l’association Le Fournil est contrainte de plier bagages. Ses locaux actuels seront rasés pour laisser place à de nouvelles constructions.

 

Activement pilotée par le centre communal d’action sociale, la recherche d’un autre local n’avait jusqu’ici rien donné. Après plusieurs pistes qui n’ont pas abouti, celle de l’ancienne école Claude Bernard, quai de la Graille, semble tenir la route. L’ex-école pourrait accueillir le Fournil, à la mi 2020, après travaux. Un projet qui ne ravit pas l’union de quartier Grenoble Confluence (anciennement appelée Arago Jean-Macé Martyrs). Des riverains ont, par ailleurs, lancé une pétition contre l’arrivée du Fournil.

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
1396 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.