Plus de deux cents salariés de la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes bénévoles d’un jour pour Emmaüs Connect

sep article



FIL INFO – Du 4 au 7 juin 2019, la Caisse d’Épargne propose à ses employés de participer à une semaine de solidarité sur l’ensemble de son territoire. Pour cela, elle propose à ses salariés de consacrer une journée bénévole à une association. Une démarche qui s’inscrit dans le cadre de ses actions Responsabilité sociale et environnementale.

 

 

Deux cents salariés et administrateurs de la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes feront du bénévolat en faveur d'Emmaüs Connect le 7 juin 2019.

Caisse d’é­pargne, bd Édouard Rey à Grenoble. © Léa Raymond

La Caisse d’Épargne prête de l’argent, mais il lui arrive aussi de don­ner de son temps. Telle est en tout cas la démarche pro­po­sée à ses sala­riés.

 

Les Caisses d’Épargne orga­nisent ainsi une semaine de soli­da­rité dans l’an­née, dans le cadre de leurs actions Responsabilité sociale et envi­ron­ne­men­tale (RSE).

 

Celle de Grenoble a choisi de consa­crer une jour­née de tra­vail au volon­ta­riat. En 2017, des col­la­bo­ra­teurs de la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes s’é­taient mobi­li­sés pour dif­fé­rentes actions en sou­tien à des asso­cia­tions dans le domaine social ou envi­ron­ne­men­tal. En 2018, ils s’é­taient enga­gés auprès de l’association Réussir Ensemble pour aider de jeunes réfu­giés à uti­li­ser inter­net et les réseaux sociaux pour dif­fé­rentes démarches.

 

 

Plus de deux cents salariés et administrateurs mobilisés

 

Cette année, plus de deux cents sala­riés et admi­nis­tra­teurs se mobi­li­se­ront le ven­dredi 7 juin  pour appor­ter leur aide à Emmaüs Connect, une asso­cia­tion créée en 2013 qui vise à lut­ter contre la pré­ca­rité.

 

Emmaüs Connect - L'école Simplon.co - numérique

L’école Simplon.co forme éga­le­ment les deman­deurs d’emploi aux métiers du numé­rique. DR

Pour cela, Emmaüs Connect déve­loppe et dis­pense des for­ma­tions dans le domaine du numé­rique. Outre l’initiation aux ser­vices clés, elle four­nit un accès soli­daire au maté­riel infor­ma­tique et à la connexion.

 

Lors de cette jour­née, les sala­riés de la Caisse d’Épargne offri­ront donc leur temps et leurs com­pé­tences pour accom­pa­gner les per­sonnes n’ayant pas les bases dans le numé­rique. La pre­mière demi-jour­née est offerte par l’entreprise, l’autre prise par le sala­rié sur ses congés ou RTT.

 

PDe

 

Grenoble Finaliste pour le concours de Capitale Verte
commentez lire les commentaires
2568 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.