Plus de deux cents salariés de la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes bénévoles d’un jour pour Emmaüs Connect

sep article
2,50 € par mois pour prendre le bus et le tram : et si c

FIL INFO – Du 4 au 7 juin 2019, la Caisse d’Épargne propose à ses employés de participer à une semaine de solidarité sur l’ensemble de son territoire. Pour cela, elle propose à ses salariés de consacrer une journée bénévole à une association. Une démarche qui s’inscrit dans le cadre de ses actions Responsabilité sociale et environnementale.

 

 

Deux cents salariés et administrateurs de la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes feront du bénévolat en faveur d'Emmaüs Connect le 7 juin 2019.

Caisse d’épargne, bd Édouard Rey à Grenoble. © Léa Raymond

La Caisse d’Épargne prête de l’argent, mais il lui arrive aussi de donner de son temps. Telle est en tout cas la démarche proposée à ses salariés.

 

Les Caisses d’Épargne organisent ainsi une semaine de solidarité dans l’année, dans le cadre de leurs actions Responsabilité sociale et environnementale (RSE).

 

Celle de Grenoble a choisi de consacrer une journée de travail au volontariat. En 2017, des collaborateurs de la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes s’étaient mobilisés pour différentes actions en soutien à des associations dans le domaine social ou environnemental. En 2018, ils s’étaient engagés auprès de l’association Réussir Ensemble pour aider de jeunes réfugiés à utiliser internet et les réseaux sociaux pour différentes démarches.

 

 

Plus de deux cents salariés et administrateurs mobilisés

 

Cette année, plus de deux cents salariés et administrateurs se mobiliseront le vendredi 7 juin  pour apporter leur aide à Emmaüs Connect, une association créée en 2013 qui vise à lutter contre la précarité.

 

Emmaüs Connect - L'école Simplon.co - numérique

L’école Simplon.co forme également les demandeurs d’emploi aux métiers du numérique. DR

Pour cela, Emmaüs Connect développe et dispense des formations dans le domaine du numérique. Outre l’initiation aux services clés, elle fournit un accès solidaire au matériel informatique et à la connexion.

 

Lors de cette journée, les salariés de la Caisse d’Épargne offriront donc leur temps et leurs compétences pour accompagner les personnes n’ayant pas les bases dans le numérique. La première demi-journée est offerte par l’entreprise, l’autre prise par le salarié sur ses congés ou RTT.

 

PDe

 

commentez lire les commentaires
1026 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.