Une « bourse Mandrin » : des mini-jobs à 150 euros pour les jeunes de Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs

sep article



FIL INFO — La commune de Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs vient de lancer la « Bourse Mandrin ». Un dispositif permettant aux jeunes ne trouvant pas de jobs d’été de travailler deux jours et demi dans un service de la Ville, en échange d’une somme de 150 euros.

 

 

Que l’on se ras­sure : la « bourse Mandrin » n’a pas voca­tion à finan­cer les ambi­tions des contre­ban­diers en herbe, mais de per­mettre à des jeunes de gagner un peu d’argent pour pou­voir par­tir en vacances. C’est ainsi du moins que la pré­sente la muni­ci­pa­lité de Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs, à l’o­ri­gine de l’i­ni­tia­tive. Non sans oublier de van­ter ses actions au ser­vice de la jeu­nesse de son ter­ri­toire.

 

 

Deux jours et demi de travail avec 150 euros à la clé

 

« Nous sommes sou­vent confron­tés à des demandes de jeunes mineurs, dési­reux de gagner un peu d’argent de poche », explique ainsi l’ad­jointe sté­pha­noise Liliane Billard. Face aux dif­fi­cul­tés à trou­ver des jobs d’été, la muni­ci­pa­lité a donc décidé « de leur offrir la pos­si­bi­lité de réa­li­ser de courtes mis­sions au sein des ser­vices muni­ci­paux ». En l’oc­cur­rence, des mis­sions de deux jours et demi, rému­né­rées 150 euros… qui n’ont pas, insiste la Ville, valeur de salaire.

 

Visuel de la Bourse Mandrin © Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs

Visuel de la Bourse Mandrin. © Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs

 

Comment pos­tu­ler ? Les jeunes habi­tants et habi­tantes de la com­mune, de 16 à 17 ans, doivent rem­plir un dos­sier d’ins­crip­tion, dis­po­nible en mai­rie ainsi que sur le site ou la page Facebook de la com­mune de Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs. Une fois le dos­sier rem­pli, celui-ci est à remettre en mai­rie, accom­pa­gné impé­ra­ti­ve­ment d’une auto­ri­sa­tion paren­tale en bonne et due forme. De même que des attes­ta­tions d’as­su­rance res­pon­sa­bi­lité civile et d’as­suré social.

 

FM

 

Festival du film France Nature Environnement
commentez lire les commentaires
3210 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.