Les Centaures de Grenoble se qualifient pour les phases finales en première division

sep article
2,50 € par mois pour prendre le bus et le tram : et si c

FIL INFO – Vainqueurs de Marseille (28-21) samedi 18 mai, les Centaures de Grenoble ont composté leur billet pour les play-offs en première division. Promus cette année en Élite, les footballeurs américains terminent troisièmes de leur poule. Une belle performance.

 

 

Les Centaures au rendez-vous des play-offs. En s’imposant 28-21 face aux Blue Stars de Marseille samedi 18 mai au stade Lesdiguières, les joueurs de football américain grenoblois disputeront les phases finales du Casque de Diamant, le championnat de France de première division. Finalistes du Casque d’Or, le deuxième échelon français, en 2018, les Centaures ont donc réussi à faire mieux que de se maintenir en Élite pour leur première saison à ce niveau depuis 2013. Ils sont allés chercher la qualification, leur objectif.

 

Les Centaures de Grenoble de l'Allemand Sonny Weishaupt vont disputer les play-offs qui débutent le 1er juin. © Antoine Buche

Les Centaures de Grenoble de l’Allemand Sonny Weishaupt vont disputer les play-offs qui débutent le 1er juin. © Antoine Buche

 

Pour être assurés de conserver la troisième place dans la poule du sud, la Conférence sud, synonyme de phases finales, les Grenoblois devaient gagner face aux Marseillais, deuxièmes. Des Blue Stars battus seulement une fois lors de leurs six précédents matchs et qui l’avaient emporté 24-0 chez eux au match aller.

 

 

La défense, un atout précieux pour les Grenoblois

 

La mission était compliquée pour les joueurs de l’entraîneur en chef David Gould. Une défaite et ils avaient de grandes chances d’être coiffés sur le poteau par Montpellier, leur adversaire pour la qualification. La large victoire (39-12) des Montpelliérains contre Aix-en-Provence s’est finalement avérée insuffisante à cause du succès au forceps des Grenoblois.

 

Les Centaures terminent la première phase sur un bilan positif de six victoires pour quatre défaites. Ils se sont appuyés notamment sur une bonne défense – avec 182 points encaissés en dix matchs contre 300 pour Montpellier – pour valider leur présence en phases finales le 1er juin où ils tenteront de se hisser en demi-finales.

 

LG

 

commentez lire les commentaires
605 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.