Les Centaures de Grenoble se qualifient pour les phases finales en première division

sep article

Notre indépendance c

FIL INFO – Vainqueurs de Marseille (28−21) samedi 18 mai, les Centaures de Grenoble ont composté leur billet pour les play-offs en première division. Promus cette année en Élite, les footballeurs américains terminent troisièmes de leur poule. Une belle performance.

 

 

Les Centaures au ren­dez-vous des play-offs. En s’imposant 28 – 21 face aux Blue Stars de Marseille samedi 18 mai au stade Lesdiguières, les joueurs de foot­ball amé­ri­cain gre­no­blois dis­pu­te­ront les phases finales du Casque de Diamant, le cham­pion­nat de France de pre­mière divi­sion. Finalistes du Casque d’Or, le deuxième éche­lon fran­çais, en 2018, les Centaures ont donc réussi à faire mieux que de se main­te­nir en Élite pour leur pre­mière sai­son à ce niveau depuis 2013. Ils sont allés cher­cher la qua­li­fi­ca­tion, leur objec­tif.

 

Les Centaures de Grenoble de l'Allemand Sonny Weishaupt vont disputer les play-offs qui débutent le 1er juin. © Antoine Buche

Les Centaures de Grenoble de l’Allemand Sonny Weishaupt vont dis­pu­ter les play-offs qui débutent le 1er juin. © Antoine Buche

 

Pour être assu­rés de conser­ver la troi­sième place dans la poule du sud, la Conférence sud, syno­nyme de phases finales, les Grenoblois devaient gagner face aux Marseillais, deuxièmes. Des Blue Stars bat­tus seule­ment une fois lors de leurs six pré­cé­dents matchs et qui l’avaient emporté 24 – 0 chez eux au match aller.

 

 

La défense, un atout précieux pour les Grenoblois

 

La mis­sion était com­pli­quée pour les joueurs de l’entraîneur en chef David Gould. Une défaite et ils avaient de grandes chances d’être coif­fés sur le poteau par Montpellier, leur adver­saire pour la qua­li­fi­ca­tion. La large vic­toire (39−12) des Montpelliérains contre Aix-en-Provence s’est fina­le­ment avé­rée insuf­fi­sante à cause du suc­cès au for­ceps des Grenoblois.

 

Les Centaures ter­minent la pre­mière phase sur un bilan posi­tif de six vic­toires pour quatre défaites. Ils se sont appuyés notam­ment sur une bonne défense – avec 182 points encais­sés en dix matchs contre 300 pour Montpellier – pour vali­der leur pré­sence en phases finales le 1er juin où ils ten­te­ront de se his­ser en demi-finales.

 

LG

 

commentez lire les commentaires
1016 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.