Le Département de l’Isère lance un “plan rivières” en soutien des syndicats gestionnaires

sep article



FOCUS – Alors que la compétence Gemapi rend les intercommunalités responsables de la gestion des rivières du département, le Conseil départemental de l’Isère annonce un « plan rivières ». Objectif ? Chapeauter la structuration de la gestion des milieux aquatiques autour de quatre grands syndicats. Le Département annonce un soutien technique autant que financier pour leur permettre de mener à bien leurs missions.

 

 

« Les cours d’eau ne connaissent pas les fron­tières, ce ne sont donc pas les limites admi­nis­tra­tives qui peuvent per­mettre une bonne ges­tion de ceux-ci », rap­pelle le pré­sident du Département de l’Isère Jean-Pierre Barbier. Une évi­dence qui a mené à la créa­tion de la com­pé­tence Gemapi (Gestion des milieux aqua­tiques et pré­ven­tion des inon­da­tions), désor­mais dévo­lue aux inter­com­mu­na­li­tés. Avec, en Isère, un coup de pouce du Département via l’an­nonce d’un « plan rivières ».

 

Le Département annonce un « plan rivières » en soutien aux syndicats et aux intercommunalités en charge des milieux aquatiques.Le préfet de l'Isère Lionel Beffre et le président du Département de l'Isère Jean-Pierre Barbier entourés des présidents et représentants des quatre syndicats en charge de la gestion des rivières © Florent Mathieu - Place Gre'net

Le pré­fet de l’Isère Lionel Beffre et le pré­sident du Département de l’Isère Jean-Pierre Barbier entou­rés des pré­si­dents et repré­sen­tants des quatre syn­di­cats en charge de la ges­tion des rivières. © Florent Mathieu – Place Gre’net

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Festival du film France Nature Environnement
commentez lire les commentaires
1195 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.