Le Département de l’Isère lance un “plan rivières” en soutien des syndicats gestionnaires

sep article
48 € par an pour louer un vélo : et si c

FOCUS – Alors que la compétence Gemapi rend les intercommunalités responsables de la gestion des rivières du département, le Conseil départemental de l’Isère annonce un « plan rivières ». Objectif ? Chapeauter la structuration de la gestion des milieux aquatiques autour de quatre grands syndicats. Le Département annonce un soutien technique autant que financier pour leur permettre de mener à bien leurs missions.

 

 

« Les cours d’eau ne connaissent pas les frontières, ce ne sont donc pas les limites administratives qui peuvent permettre une bonne gestion de ceux-ci », rappelle le président du Département de l’Isère Jean-Pierre Barbier. Une évidence qui a mené à la création de la compétence Gemapi (Gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations), désormais dévolue aux intercommunalités. Avec, en Isère, un coup de pouce du Département via l’annonce d’un « plan rivières ».

 

Le Département annonce un « plan rivières » en soutien aux syndicats et aux intercommunalités en charge des milieux aquatiques.Le préfet de l'Isère Lionel Beffre et le président du Département de l'Isère Jean-Pierre Barbier entourés des présidents et représentants des quatre syndicats en charge de la gestion des rivières © Florent Mathieu - Place Gre'net

Le préfet de l’Isère Lionel Beffre et le président du Département de l’Isère Jean-Pierre Barbier entourés des présidents et représentants des quatre syndicats en charge de la gestion des rivières. © Florent Mathieu – Place Gre’net

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
747 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.