Huitième édition de l’opération La Paire Solidaire pour chausser les plus démunis avec Spartoo… et André

sep article

FIL INFO – L’association Soles4Souls lance une nouvelle collecte dans le cadre de La Paire solidaire en partenariat avec Spartoo et, cette année, avec l’enseigne André. Du 19 avril 2019 au 19 mai, les Français peuvent ainsi déposer ou envoyer à l’association leurs anciennes chaussures en bon état et recevoir, en échange de chaque paire, un bon d’achat. Ces chaussures sont ensuite remises aux populations en difficulté à travers le monde.

 

 

Nouvelle opération de collecte de chaussures pour La Paire solidaire, dans laquelle s’engage pour la huitième année Spartoo, le groupe de vente de chaussures par internet. « Notre volonté principale est d’aider les personnes en situation de difficultés dans les pays pauvres qui ont subi des graves crises sanitaires ou autres et plus particulièrement les enfants. Le taux de scolarité est proportionnel à leur capacité à se chausser », explique Boris Saragaglia, PDG et fondateur de Spartoo.

 

La paire solidaire, Soles4Souls

La paire solidaire, Soles4Souls

 

Depuis sa première édition en 2010, lancée par l’association Soles4Souls, cette opération a ainsi permis de redistribuer près de 100 000 paires de chaussures à des populations en grande difficulté, notamment victimes de catastrophes naturelles.

 

 

 

La société André rejoint l’opération

 

Une nouvelle enseigne rejoint La Paire solidaire pour ce printemps 2019 : la société André, dans le groupe Spartoo depuis son rachat début 2018 par le groupe grenoblois. Les points de collecte de chaussures se feront donc aussi dans ces magasins.

 

Magasin André Place Grenette à Grenoble © Florent Mathieu - Place Gre'net

Magasin André Place Grenette à Grenoble © Florent Mathieu – Place Gre’net

Chaque année, l’opération rencontre un grand succès auprès des Français. Il est possible de donner jusqu’à deux paires de chaussures, en échange d’un bon d’achat de 10 euros par paire. Les points de vente Spartoo et André récupéreront  les chaussures. Sinon, il est possible de les envoyer via leurs sites internet, où une étiquette prépayée est à mettre sur son colis, afin de faciliter les démarches des participants.

 

Cette huitième édition de La Paire solidaire vise, comme toujours, à aider les populations en difficulté, mais surtout les enfants, premières victimes de la pauvreté. Tout en représentant sans conteste une bonne opération marketing pour le chausseur grenoblois.

 

PN

 

commentez lire les commentaires
1511 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.