Le hockeyeur grenoblois Alexandre Texier a disputé son premier match en NHL

sep article

FIL INFO – Né à Grenoble, Alexandre Texier, dix-neuf ans, ancien joueur des Brûleurs de Loups, a fait ses débuts dans la prestigieuse Ligue nord-américaine de hockey sur glace (NHL) vendredi 5 avril avec l’équipe de Columbus, qualifiée pour les phases finales après sa victoire à New York.

 

 

Tout est allé très vite ces dernières semaines pour le hockeyeur grenoblois Alexandre Texier. une fois sa saison avec le club finlandais de KalPa achevée, l’ancien joueur des Brûleurs de Loups a rejoint les États-Unis mi-mars pour jouer avec les Cleveland Monsters, l’équipe réserve des Columbus Blue Jackets, la formation qui l’avait drafté [recruté] en 2017.

 

Alexandre Texier avec le maillot des Brûleurs de Loups face aux Dragons de Rouen en mars 2017. © Archive Yuliya Ruzhechka

Alexandre Texier avec le maillot des Brûleurs de Loups face aux Dragons de Rouen en mars 2017. © Archive Yuliya Ruzhechka

 

Auteur de cinq buts et de deux passes décisives avec Cleveland, qui évolue en deuxième division nord-américaine (AHL), Alexandre Texier a tapé dans l’œil de Columbus qui l’a intégré dans son effectif.

 

 

Trois tirs cadrés en douze minutes de temps de glace

 

Vendredi 5 avril, le jeune attaquant de dix-neuf ans a fait ses débuts en NHL, le plus prestigieux championnat de hockey au monde.

 

Alexandre Texier a fait ses débuts en NHL avec Columbus le 5 avril. © LG

Alexandre Texier a fait ses débuts en NHL avec Columbus le 5 avril. © LG

Sur la glace des Rangers de New York, il a joué pratiquement douze minutes, 11′49″ précisément, cadrant trois tirs sans parvenir à marquer, lors de la victoire des Blue Jackets 3-2 aux tirs au but. Un succès synonyme de qualification en playoffs, les phases finales, pour Columbus. Et une bonne entrée en matière dans la cour des grands pour le Français.

 

Alexandre Texier aura une nouvelle opportunité de montrer ses qualités ce samedi 6 avril à Ottawa, dernier match pour les Blue Jackets avant le début des phases finales où ils affronteront Tampa Bay.

 

LG

 

commentez lire les commentaires
574 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.