Évolution des transports dans la métropole grenobloise : le SMTC rencontrent les acteurs de terrain

sep article



FIL INFO – Le Syndicat mixte des transports en commun annonce les prochaines dates de ses comités de déplacement. Des instances d’échange entre SMTC et unions de quartiers, représentants d’entreprise et Fédérations de parents d’élèves, pour évoquer les projets et évolutions de déplacements sur le territoire de la métropole grenobloise.

 

 

Le SMTC (Syndicat mixte des trans­ports en com­mun) annonce les dates des pro­chains comi­tés de dépla­ce­ments. Des ins­tances conçues pour per­mettre « des échanges régu­liers sur
l’organisation et les pro­jets de déve­lop­pe­ment des dépla­ce­ments à l’échelle de la métro­pole ». Les comi­tés de dépla­ce­ment asso­cient ainsi le SMTC avec les unions de quar­tiers, les entre­prises enga­gées dans des plans de mobi­lité et les fédé­ra­tions de parents d’é­lèves.

 

Un tramway dans Grenoble. © Léa Raymond - Place Gre'net

Un tram­way dans Grenoble. © Léa Raymond – Place Gre’net

 

Ces deuxièmes ren­contres orga­ni­sées pour l’an­née 2019 seront l’oc­ca­sion d’a­bor­der les évo­lu­tions du réseau de trans­ports en com­mun, et notam­ment le lan­ce­ment du réseau de soi­rée que le SMTC annonce pour la ren­trée 2019. Également au pro­gramme : le déploie­ment de nou­veaux mobi­liers voya­geurs, la mise en place d’une zone à faibles émis­sions, ou encore la volonté de déployer le covoi­tu­rage.

 

 

Quatre réunions pour quatre territoires

 

Quatre ter­ri­toires de la Métropole sont concer­nés. Premier ren­dez-vous le jeudi 4 avril à 18 heures à la Maison des asso­cia­tions d’Échirolles pour le ter­ri­toire sud (com­munes de Bresson, Brié-et-Angonnes, Échirolles, Herbeys, Eybens, Poisat, et les sec­teurs 4 et 6 de Grenoble). Puis le lundi 8 avril à 18 h 30 salle Doyen Gosse à La Tronche pour le ter­ri­toire nord-est (soit les com­munes de Corenc, Domène, Gières, La Tronche, Le Sappey-en-Chartreuse, Meylan, Murianette, Saint-Martin‑d’Hères, Sarcenas, Venon, et les sec­teurs 2 et 5 de Grenoble).

 

Quatre nouveaux comités de déplacement vont se dérouler entre SMTC et représentants de quartier, d'entreprises ou de parents d'élèves.Bus de la ligne Chrono C1. © SEMITAG

Bus de la ligne Chrono C1. © SEMITAG

 

La troi­sième réunion a lieu mardi 9 avril à 18 heures, salle André Malraux à Jarrie, pour le ter­ri­toire grand sud (com­munes de Champagnier, Champ-sur-Drac, Claix, Jarrie, Le Gua, Miribel-Lanchâtre,
Montchaboud, Notre-Dame-de-Commiers, Notre-Dame-de-Mésage, Le-Pont-de-Claix, Saint-
Barthelémy-de-Séchilienne, Saint-Georges-de-Commiers, Saint-Paul-de-Varces, Saint-Pierre-de-
Mésage, Séchilienne, Varces-Allières-et-Risset, Vaulnaveys-le-Bas, Vaulnaveys-le-Haut, Vif, Vizille).

 

Enfin, la qua­trième réunion est pro­gram­mée à 18 h 30 dans la Salle Chartreuse de Seyssinet-Pariset, pour le ter­ri­toire nord-est de la Métropole (com­munes de Proveysieux, Mont-Saint-Martin, Quaix-en-Chartreuse, Le Fontanil-Cornillon, Veurey-Voroize, Noyarey, Saint-Égrève, Saint-Martin-le-Vinoux, Sassenage, Fontaine, Seyssinet-Pariset, Seyssins et les sec­teurs 1 et 3 de Grenoble).

 

FM

 

Festival du film France Nature Environnement
commentez lire les commentaires
2012 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.