Évolution des transports dans la métropole grenobloise : le SMTC rencontrent les acteurs de terrain

sep article

FIL INFO – Le Syndicat mixte des transports en commun annonce les prochaines dates de ses comités de déplacement. Des instances d’échange entre SMTC et unions de quartiers, représentants d’entreprise et Fédérations de parents d’élèves, pour évoquer les projets et évolutions de déplacements sur le territoire de la métropole grenobloise.

 

 

Le SMTC (Syndicat mixte des transports en commun) annonce les dates des prochains comités de déplacements. Des instances conçues pour permettre « des échanges réguliers sur
l’organisation et les projets de développement des déplacements à l’échelle de la métropole ». Les comités de déplacement associent ainsi le SMTC avec les unions de quartiers, les entreprises engagées dans des plans de mobilité et les fédérations de parents d’élèves.

 

Un tramway dans Grenoble. © Léa Raymond - Place Gre'net

Un tramway dans Grenoble. © Léa Raymond – Place Gre’net

 

Ces deuxièmes rencontres organisées pour l’année 2019 seront l’occasion d’aborder les évolutions du réseau de transports en commun, et notamment le lancement du réseau de soirée que le SMTC annonce pour la rentrée 2019. Également au programme : le déploiement de nouveaux mobiliers voyageurs, la mise en place d’une zone à faibles émissions, ou encore la volonté de déployer le covoiturage.

 

 

Quatre réunions pour quatre territoires

 

Quatre territoires de la Métropole sont concernés. Premier rendez-vous le jeudi 4 avril à 18 heures à la Maison des associations d’Échirolles pour le territoire sud (communes de Bresson, Brié-et-Angonnes, Échirolles, Herbeys, Eybens, Poisat, et les secteurs 4 et 6 de Grenoble). Puis le lundi 8 avril à 18 h 30 salle Doyen Gosse à La Tronche pour le territoire nord-est (soit les communes de Corenc, Domène, Gières, La Tronche, Le Sappey-en-Chartreuse, Meylan, Murianette, Saint-Martin-d’Hères, Sarcenas, Venon, et les secteurs 2 et 5 de Grenoble).

 

Quatre nouveaux comités de déplacement vont se dérouler entre SMTC et représentants de quartier, d'entreprises ou de parents d'élèves.Bus de la ligne Chrono C1. © SEMITAG

Bus de la ligne Chrono C1. © SEMITAG

 

La troisième réunion a lieu mardi 9 avril à 18 heures, salle André Malraux à Jarrie, pour le territoire grand sud (communes de Champagnier, Champ-sur-Drac, Claix, Jarrie, Le Gua, Miribel-Lanchâtre,
Montchaboud, Notre-Dame-de-Commiers, Notre-Dame-de-Mésage, Le-Pont-de-Claix, Saint-
Barthelémy-de-Séchilienne, Saint-Georges-de-Commiers, Saint-Paul-de-Varces, Saint-Pierre-de-
Mésage, Séchilienne, Varces-Allières-et-Risset, Vaulnaveys-le-Bas, Vaulnaveys-le-Haut, Vif, Vizille).

 

Enfin, la quatrième réunion est programmée à 18 h 30 dans la Salle Chartreuse de Seyssinet-Pariset, pour le territoire nord-est de la Métropole (communes de Proveysieux, Mont-Saint-Martin, Quaix-en-Chartreuse, Le Fontanil-Cornillon, Veurey-Voroize, Noyarey, Saint-Égrève, Saint-Martin-le-Vinoux, Sassenage, Fontaine, Seyssinet-Pariset, Seyssins et les secteurs 1 et 3 de Grenoble).

 

FM

 

commentez lire les commentaires
1634 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.