Gratuité des bibliothèques de Grenoble : les oppositions dénoncent un coup de com’ électoraliste

sep article

Creative Mobilities Mou

FOCUS – C’est désormais voté : la gratuité de l’accès aux bibliothèques de Grenoble et la fin des pénalités de retard démarrera en juillet. Seront également lancées des études pour engager des travaux dans certaines bibliothèques de proximité et pour l’implantation d’une nouvelles bibliothèque “tête de réseau”. Des annonces qui ne sont pas crédibles, à un an des élections municipales, dénoncent les oppositions, rappelant que la majorité aux commandes a fermé, en 2016, deux bibliothèques de quartier pour raison économique.

 

 

Plan lecture 2025 à Grenoble, les entrées de bibliothèques pourraient être repensées © Séverine Cattiaux - Place Gre'net

Plan lecture 2025 à Grenoble : les entrées de bibliothèques pourraient être repensées. © Séverine Cattiaux – Place Gre’net

La gratuité de l’accès aux bibliothèques pour tous entrera bien en vigueur début juillet. Cette nouveauté est l’une des quatre orientations du « plan lecture 2018-2025 » votées ce lundi 25 mars lors du conseil municipal de la Ville de Grenoble.

 

Les trois autres orientations n’ont, pour l’heure, aucune conséquence sur le fonctionnement du réseau des bibliothèques.

 

Il s’agit en effet d’engager un diagnostic pour ajuster ou élargir leurs heures d’ouverture, de mener des études en vue d’investir dans le réaménagement des locaux des bibliothèques de proximité et d’établir des scenarii pour la création d’une bibliothèque « tête de réseau ». Autant d’intentions qui trahissent, aux yeux des oppositions, la volonté pour la majorité de se racheter une conduite à quelques mois des prochaines élections…

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
1696 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. Pinopiolle se moque des Grenoblois, sur ce dossier comme les autres.

    sep article