À l’occasion du Printemps du ski, France Montagnes cherche à attirer de nouveaux pratiquants

sep article



FIL INFO – Trente-neuf stations françaises, situées essentiellement dans les Alpes du Nord, proposent depuis le 20 mars une prestation débutant offerte pour une achetée à l’occasion du Printemps du ski, opération pilotée par France Montagnes qui profite de cette période de l’année pour tenter de séduire une nouvelle clientèle.

 

 

La sixième édi­tion du “Printemps du ski”, opé­ra­tion pilo­tée par France Montagnes*, a débuté mer­credi 20 mars et se pour­sui­vra jusqu’à fin avril-début mai. Cette année, la nou­veauté est la mise en place d’une offre “Bienvenue aux débu­tants”. Trente-neuf sta­tions fran­çaises, dont trois isé­roises – Chamrousse, les Deux Alpes et Villard-de-Lans – Corrençon-en-Vercors – la pro­posent.

 

 

Forfait, cours de ski et location de matériel

 

Concrètement, une pres­ta­tion débu­tant ache­tée donne droit à une pres­ta­tion débu­tant offerte. Sur trois à six jours, elle com­prend un for­fait remon­tées méca­niques, des cours de ski col­lec­tifs en demi-jour­née ou en jour­née, et la loca­tion de maté­riel. Lors de cette période de l’année, hors vacances sco­laires, le but est en effet de séduire de nou­veaux clients.

 

Au printemps, les conditions de neige sont favorables à l'apprentissage du ski. © Capture d'écran dossier de presse France Montagnes

Au prin­temps, les condi­tions de neige sont favo­rables à l’ap­pren­tis­sage du ski. © Capture d’é­cran dos­sier de presse France Montagnes

 

Pour inci­ter les débu­tants à se mettre au ski, France Montagnes avance six argu­ments : la neige, géné­ra­le­ment plus douce qui faci­lite l’apprentissage du ski, la fré­quen­ta­tion moindre sur les pistes, la mise en place d’espaces sécu­ri­sés et ludiques, le prix, la diver­sité et la légè­reté. Ces deux der­niers points ren­voient à l’ensoleillement et à la dou­ceur per­met­tant de pro­fi­ter d’autres acti­vi­tés et de por­ter des vête­ments plus fluides favo­ri­sant la pra­tique du ski.

 

 

Un “week-end filles” à Chamrousse les 6 et 7 avril

 

Au côté de l’offre pour les débu­tants, les sta­tions membres du Printemps du ski mettent aussi en place des offres spé­ciales. Par exemple, Chamrousse pro­pose un “week-end filles” samedi 6 et dimanche 7 avril, à par­tir de 80 euros par per­sonne (sur une base de quatre filles). Il com­prend l’hébergement, un for­fait deux jours et une entrée au spa (accès sauna, ham­mam, jacuzzi).

 

LG

 

 

* Créée en 2010, France Montagnes est une asso­cia­tion regrou­pant les prin­ci­paux acteurs du tou­risme de mon­tagne en France, l’Association natio­nale des maires de sta­tions de mon­tagne, Domaines skiables de France et le Syndicat natio­nal des moni­teurs de ski fran­çais, afin de faire la pro­mo­tion des mon­tagnes fran­çaises dans l’Hexagone et à l’international. L’Union sport & cycle s’y asso­cie pour le Printemps du ski.

 

MC2 - La morsure de l
commentez lire les commentaires
1732 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.