Six cents jeunes footballeuses réunies à Seyssins samedi 23 mars

sep article
48 € par an pour louer un vélo : et si c

FIL INFO – Le stade Jean-Beauvallet de Seyssins accueille, samedi 23 mars, six cents footballeuses de moins de 15 à moins de 18 ans. Un grand rassemblement organisé par la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de football à soixante-quinze jours de la Coupe du monde féminine dont cinq matchs se dérouleront à Grenoble.

 

 

La Coupe du monde féminine de football en France approche à grands pas. Le coup d’envoi sera donné le 7 juin à Paris et cinq rencontres auront lieu au stade des Alpes. Dans le cadre de la promotion de cet événement, la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes (LAuRA) de football organise samedi 23 mars, de 10 à 16 heures, à Seyssins un grand rassemblement : “LAuRAFoot d’Elles”.

 

En amont de la Coupe du monde féminine, la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de foot organise à Seyssins un rassemblement de jeunes footballeuses.Des joueuses du GF38 seront présentes à Seyssins à l'occasion de ce rassemblement de jeunes footballeuses. © LG

Des joueuses du GF38 seront présentes à Seyssins à l’occasion de ce rassemblement de jeunes footballeuses. © LG

 

Six cents joueuses, de moins de 15 à moins de 18 ans, seront accueillies au stade Jean-Beauvallet, où quatre terrains sont mis à disposition par la Ville de Seyssins. Ces footballeuses sont issues des quatre districts de l’académie de Grenoble : Savoie, Haute-Savoie et Pays de Gex, Drôme-Ardèche et Isère.

 

 

La Grenobloise Cécile Locatelli, marraine de la manifestation

 

Au total, cinquante équipes seront présentes, dont sept de Grenoble et son agglomération : le GF38, le FC Échirolles, le FC2A, Deux Rochers FC, l’US Abbaye, l’ES Rachais et l’AS Fontaine.

 

Cécile Locatelli, sélectionneur de l'équipe de France féminine des moins de seize ans. © Wikipedia

Cécile Locatelli, sélectionneur de l’équipe de France féminine des moins de seize ans. © Wikipedia

Lors de cette journée, les jeunes joueuses auront un programme chargé avec des ateliers : initiation à l’arbitrage, découverte du Cécifoot (pratiqué par les déficients visuels), FutNet (tennis-ballon).

 

Elles pourront également tester la précision de leur tir, participer à un quizz éducatif, ou encore se rendre sur un stand spécial “Coupe du monde”, avec maquillage et photos.

 

Cette manifestation a pour marraine Cécile Locatelli, sélectionneur de l’équipe de France féminine des moins de 16 ans et ancienne internationale. La Grenobloise sera donc présente à Seyssins, aux côtés des présidents des districts et de plusieurs joueuses du GF38.

 

LG

 

commentez lire les commentaires
738 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.