ENQUÊTE - À Grenoble, le réseau de tramway vieillit plus vite que prévu. Au retard accumulé depuis des années sur les infrastructures et le matériel, viennent se greffer les reports de travaux. Dans le centre-ville, le président du syndicat mixte des transports en commun y aurait bien mis un peu de verdure pour lutter contre les îlots de chaleur, en dépit de l'avis de l'architecte des Bâtiments de France et malgré les mises en garde en interne. Mais il a jeté l'éponge et tente désormais de faire passer les travaux au forceps cet été pour limiter les suspensions de service.
Dans le centre-ville de Grenoble, l'idée d'engazonner les lignes de tram s'est terminée sur une voie de garage.
Le président du syndicat mixte des transports en commun de l'agglomération grenobloise (SMTC) a fait machine arrière, après le veto de l'architecte des Bâtiments de France – qui y a vu une atteinte à l'harmonie patrimoniale – mais aussi le gros chantier que générait visiblement le remplacement des pavés par de la verdure. Ce n'est pas faute d'avoir insisté. Au point de remettre en cause le calendrier des travaux et au risque de faire dérailler le programme initialement prévu.
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