Des animations à Polesud mercredi 27 février, à 100 jours de la Coupe du monde féminine de football

sep article
Vercors Music Festival du 4 au 7 juillet 2019 à Autrans

FIL INFO – Le 7 juin, l’équipe de France féminine de football disputera le match d’ouverture de “sa” Coupe du monde, dont Grenoble est une des neuf villes hôtes. Mercredi 27 février, à 100 jours du début de la compétition, la patinoire Polesud accueille une demi-journée d’animations avec du football sur glace et un challenge “tirs au but”.

 

 

La Coupe du monde féminine de football, organisée en France, approche à grands pas. Le top départ de la compétition sera donné vendredi 7 juin (21 heures), à Paris, avec la première rencontre opposant les Bleues à la Corée du Sud.

 

Le stade des Alpes va accueillir cinq matchs de la Coupe du monde féminine de football en juin prochain. © LG

Le stade des Alpes va accueillir cinq matchs de la Coupe du monde féminine de football en juin prochain. © LG

 

Parmi les neuf sites retenus pour accueillir des matchs, figure le stade des Alpes. Quatre matchs de poules – Brésil-Jamaïque le 9 juin (15 h 30), Nigéria-Corée le 12 (15 heures), Canada-Nouvelle-Zélande le 15 (21 heures) et Jamaïque-Australie le 19 (21 heures) – ainsi qu’un huitième de finale le 22 (15 heures) se dérouleront dans l’enceinte d’agglomération.

 

 

Marquer 100 buts pour dévoiler l’affiche choisie par le territoire

 

La Fédération internationale de football (Fifa), le Comité d’organisation local et les villes hôtes célèbrent, mercredi 27 février, les 100 jours qui les séparent du coup d’envoi de ce Mondial. Pour Grenoble, les animations se dérouleront à la patinoire Polesud, à partir de 13 h 30.

 

Ettie, la mascotte du Mondial. © Samuel Ravier

Ettie, la mascotte du Mondial. © Samuel Ravier

Le public pourra tester le football sur glace et rencontrer les joueurs et joueuses du GF38. Puis à 18 heures, un challenge “tirs au but” avec une animation numérique sur écran permettra aux participants, enfants comme adultes, d’inscrire 100 buts à Ettie, la mascotte officielle de la compétition. L’objectif ? Dévoiler l’affiche choisie par le territoire pour cette Coupe du monde.

 

LG

 

commentez lire les commentaires
808 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.