La Secrétaire d’État aux personnes handicapées Sophie Cluzel en visite à Grenoble vendredi 22 février

sep article
Le Grand challenge le plus grand parcours d

FIL INFO – La Secrétaire d’État en charge des personnes handicapées Sophie Cluzel sera en Isère vendredi 22 février. Effectuée dans le cadre de la Conférence nationale du handicap (CNH) 2018-2019, la visite prévoit des rendez-vous à la Maison départementale des personnes handicapées et au CHU de Grenoble. Ainsi qu’une participation à une réunion du Grand débat avec l’association Handicap 38.

 

 

La Secrétaire d’État en charge des personnes handicapées Sophie Cluzel effectue une série de visites dans le département de l’Isère, le vendredi 22 février. Des visites durant lesquelles elle ira à la rencontre de différents dispositifs isérois à l’intention des personnes en situation de handicap. Le déplacement ministériel s’inscrit dans le cadre de la Conférence nationale du handicap (CNH) 2018-2019.

 

Sophie Cluzel, secrétaire d'État en charge des personnes handicapées. DR

Sophie Cluzel, secrétaire d’État en charge des personnes handicapées. DR

 

Premier arrêt prévu à 10 h 45 à la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) et la Maison départementale de l’autonomie (MDA) de Grenoble. Sophie Cluzel y participera « à des échanges sur les questions de prises en charge du handicap et de la dépendance », indique la préfecture de l’Isère. Visite logique : la révision du pilotage comme du fonctionnement des MPDH est inscrite dans les objectifs de la CNH.

 

 

Un « Grand débat » autour du handicap

 

Par la suite, à 14 heures, la Secrétaire d’État visitera le Centre national relais des appels d’urgence pour personnes sourdes et malentendantes (CNR 114) du Centre hospitalier universitaire de Grenoble. Une plateforme initiée à Grenoble en 2011 via le cofinancement des ministères de la Santé et de l’Intérieur. Le dispositif général sera présenté à la Secrétaire d’État, ainsi qu’une démonstration en situation réelle.

 

La Secrétaire d'État se rendra au CHU de Grenoble © Florent Mathieu - Place Gre'net

La Secrétaire d’État se rendra au CHU de Grenoble. © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

Enfin, Sophie Cluzek participera dans la soirée à une réunion du Grand débat organisée de concert avec l’association Handicap 38, à la Maison des associations de Grenoble. L’occasion sans doute, une nouvelle fois, de revenir sur les objectifs affichés de la CNH 2018-2019, qui plaide notamment pour « une pleine représentation des personnes en situation de handicap dans la construction des politiques publiques ».

 

FM

 

commentez lire les commentaires
1385 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.