La Secrétaire d’État aux personnes handicapées Sophie Cluzel en visite à Grenoble vendredi 22 février

sep article



FIL INFO – La Secrétaire d’État en charge des personnes handicapées Sophie Cluzel sera en Isère vendredi 22 février. Effectuée dans le cadre de la Conférence nationale du handicap (CNH) 2018 – 2019, la visite prévoit des rendez-vous à la Maison départementale des personnes handicapées et au CHU de Grenoble. Ainsi qu’une participation à une réunion du Grand débat avec l’association Handicap 38.

 

 

La Secrétaire d’État en charge des per­sonnes han­di­ca­pées Sophie Cluzel effec­tue une série de visites dans le dépar­te­ment de l’Isère, le ven­dredi 22 février. Des visites durant les­quelles elle ira à la ren­contre de dif­fé­rents dis­po­si­tifs isé­rois à l’in­ten­tion des per­sonnes en situa­tion de han­di­cap. Le dépla­ce­ment minis­té­riel s’ins­crit dans le cadre de la Conférence natio­nale du han­di­cap (CNH) 2018 – 2019.

 

Sophie Cluzel, secrétaire d'État en charge des personnes handicapées. DR

Sophie Cluzel, secré­taire d’État en charge des per­sonnes han­di­ca­pées. DR

 

Premier arrêt prévu à 10 h 45 à la Maison dépar­te­men­tale des per­sonnes han­di­ca­pées (MDPH) et la Maison dépar­te­men­tale de l’au­to­no­mie (MDA) de Grenoble. Sophie Cluzel y par­ti­ci­pera « à des échanges sur les ques­tions de prises en charge du han­di­cap et de la dépen­dance », indique la pré­fec­ture de l’Isère. Visite logique : la révi­sion du pilo­tage comme du fonc­tion­ne­ment des MPDH est ins­crite dans les objec­tifs de la CNH.

 

 

Un « Grand débat » autour du handicap

 

Par la suite, à 14 heures, la Secrétaire d’État visi­tera le Centre natio­nal relais des appels d’ur­gence pour per­sonnes sourdes et mal­en­ten­dantes (CNR 114) du Centre hos­pi­ta­lier uni­ver­si­taire de Grenoble. Une pla­te­forme ini­tiée à Grenoble en 2011 via le cofi­nan­ce­ment des minis­tères de la Santé et de l’Intérieur. Le dis­po­si­tif géné­ral sera pré­senté à la Secrétaire d’État, ainsi qu’une démons­tra­tion en situa­tion réelle.

 

La Secrétaire d'État se rendra au CHU de Grenoble © Florent Mathieu - Place Gre'net

La Secrétaire d’État se ren­dra au CHU de Grenoble. © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

Enfin, Sophie Cluzek par­ti­ci­pera dans la soi­rée à une réunion du Grand débat orga­ni­sée de concert avec l’as­so­cia­tion Handicap 38, à la Maison des asso­cia­tions de Grenoble. L’occasion sans doute, une nou­velle fois, de reve­nir sur les objec­tifs affi­chés de la CNH 2018 – 2019, qui plaide notam­ment pour « une pleine repré­sen­ta­tion des per­sonnes en situa­tion de han­di­cap dans la construc­tion des poli­tiques publiques ».

 

FM

 

commentez lire les commentaires
1948 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.