Le GF38 féminin recevra l’Olympique lyonnais en demi-finale de la Coupe de France

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

FIL INFO – Qualifiées aux tirs au but à Dijon en quarts de finale de la Coupe de France féminine, les footballeuses grenobloises accueilleront l’Olympique lyonnais en demi-finale de l’épreuve. Après Dijon, le GF38 s’attaque à l’ogre du football féminin français et européen.

 

 

Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France fémi­nine de foot­ball, effec­tué ce mardi 12 février, doit ravir le public gre­no­blois. Samedi 9 ou dimanche 10 mars, le GF38 fémi­nin, pen­sion­naire de Division 2, rece­vra l’Olympique lyon­nais (OL).

 

Des Lyonnaises qui sont impres­sion­nantes dans l’Hexagone et en Europe. Leur pal­ma­rès est élo­quent, avec douze titres de cham­pionnes de France décro­chés consé­cu­ti­ve­ment, plus cinq titres euro­péens, dont trois sur les trois der­nières années.

 

GF38 féminin bientôt versus Olympique lyonnais ! La milieu de terrain Laureen Navas et ses partenaires du GF38 féminin ne pouvaient rêver à une plus belle affiche en demi-finales. © GF38

La milieu de ter­rain Laureen Navas et ses par­te­naires du GF38 fémi­nin ne pou­vaient rêver à une plus belle affiche en demi-finales. © GF38

 

Après avoir réa­lisé un petit exploit à Dijon, autre membre de D1, en quarts de finale de la Coupe de France avec une qua­li­fi­ca­tion aux tirs au but (0−0, 5 tab 4), les foot­bal­leuses gre­no­bloises s’at­ta­que­ront donc à une mon­tagne.

 

 

Une belle fête en perspective

 

Si leurs chances de qua­li­fi­ca­tion seront infimes, l’oc­ca­sion sera belle de s’é­ta­lon­ner face à ce cador. La fête s’an­nonce belle à Grenoble. Une capi­tale des Alpes qu’elles retrou­ve­ront pour la pre­mière fois en Coupe depuis le 25 novembre et leur vic­toire au pre­mier tour face à Yzeure (2−1). Ce match-clé leur avait alors per­mis de relan­cer leur sai­son après une période très com­pli­quée en cham­pion­nat.

 

L’autre demi-finale oppo­sera le Paris FC à Lille. Des quatre clubs pré­sents en demi-finales, le GF38 fémi­nin était le moins attendu. Plus que jamais, il fait figure de petit pou­cet de la com­pé­ti­tion et n’a donc rien à perdre.

 

LG

 

MC2 - La morsure de l
commentez lire les commentaires
1930 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.