Que faire après le bac ? Le campus de Grenoble accueille mardi 29 janvier la Journée du lycéen

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

FIL INFO – L’Université Grenoble-Alpes, Grenoble INP, Sciences-Po Grenoble et l’Université Savoie-Mont-Blanc s’unissent pour organiser une nouvelle édition de la Journée du lycéen. Pas moins de 12 000 futurs bacheliers sont attendus sur les campus de Saint-Martin-d’Hères et du Bourget-du-Lac mardi 29 janvier de 9 heures à 16 heures.

 

 

« Passe ton bac d’a­bord » ? Pas pour s’in­ter­ro­ger sur son ave­nir. Le cam­pus de Saint-Martin-d’Hères s’ap­prête ainsi à accueillir une nou­velle édi­tion de la Journée du lycéen, mardi 29 jan­vier de 9 heures à 16 heures. Objectif du ren­dez-vous ? Permettre aux lycéens de trou­ver les réponses aux ques­tions qu’ils se posent sur la suite de leurs études, une fois le bac en poche.

 

Les campus de Saint-Martin-d'Hères et du Bourget-du-Lac organisent la Journée du lycéen, mardi 29 janvier de 9 heures à 16 heures.Sciences Po Grenoble © Léa Raymond - Place Gre'net

Sciences Po Grenoble. © Léa Raymond – Place Gre’net

 

Quatre éta­blis­se­ments sont par­te­naires pour orga­ni­ser cette jour­née du lycéen : l’Université Grenoble-Alpes (UGA), l’Institut poly­tech­nique de Grenoble (Grenoble INP), Sciences-Po Grenoble et l’Université Savoie Mont Blanc. Une jour­née du lycéen se déroule en effet le même jour sur le cam­pus du Bourget-du-Lac, à proxi­mité de Chambéry.

 

 

Un forum des BTS inédit

 

Au total, ce sont pas moins de 12 000 lycéens qui sont atten­dus sur les deux cam­pus au cours de la jour­née. L’occasion de décou­vrir l’en­semble des offres de for­ma­tion, d’é­chan­ger avec des ensei­gnants et des étu­diants, de visi­ter les éta­blis­se­ments et même d’as­sis­ter à des cours de licence. Sans oublier de se fami­lia­ri­ser avec l’am­biance d’un cam­pus uni­ver­si­taire

 

Le batimentLes campus de Saint-Martin-d'Hères et du Bourget-du-Lac organisent la Journée du lycéen, mardi 29 janvier de 9 heures à 16 heures. ARSh Arts et sciences humaine © Léa Raymond - Place Gre'net

Le bâti­ment ARSh Arts et sciences humaine. © Léa Raymond – Place Gre’net

 

Nouveauté de l’é­di­tion 2019 ? Un espace d’in­for­ma­tion sera pro­posé aux cur­sus de BTS, dans le bâti­ment Phitem de Saint-Martin-d’Hères. « 48 BTS issus de 17 éta­blis­se­ments de l’Isère et de la Savoie seront pré­sentes […] d’informations pour répondre aux ques­tions des lycéens », indique l’UGA. Un forum des BTS qui compte atti­rer 2 000 lycéens issus des filières pro­fes­sion­nels.

 

FM

 

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes
commentez lire les commentaires
1719 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.