L’ancien champion olympique de ski Franck Piccard en dédicace à Corrençon samedi 26 janvier

sep article
Changeons nos vieux poêles avec la Prime Air Bois Grenoble Alpes Métropole doublée à 1600 euros !

FIL INFO – Médaillé d’or en Super-G aux JO de 1988 à Calgary, le Savoyard Franck Piccard est attendu samedi 26 janvier en début d’après-midi au restaurant “Les Hauts Plateaux” à Corrençon-en-Vercors pour dédicacer son livre “Petites chroniques d’un champion olympique”, sorti en décembre dernier.

 

 

Franck Piccard en 1992. © DR

Franck Piccard en 1992. © DR

Franck Piccard sera samedi dans le Vercors, non pour une épreuve de ski, mais pour dédicacer un ouvrage sur son sport de prédilection. À 54 ans, le Savoyard, passionné d’écriture, a en effet sorti en décembre 2018 Petites chroniques d’un champion olympique, un livre où il évoque sa jeunesse, ses souvenirs de courses et l’évolution du monde du ski.

 

Le quinquagénaire fait partie des grands skieurs français. Premier champion olympique de Super-G de l’histoire en 1988 à Calgary et médaillé de bronze en descente, il a ensuite décroché l’argent lors des JO d’Albertville en 1992, toujours en descente.

 

Une fois sa carrière terminée en 1996, Franck Piccard est resté fidèle aux Saisies où il est né en 1964, où son père René l’a initié au ski et où il possède des magasins de sports.

 

Franck Piccard parle aussi de ses nouveaux amours : le ski de fond et le cyclisme. Mais il ne se limite pas au domaine sportif. Et aborde par exemple la question des stations de montagne qui font face au défi écologique.

 

 

Une dédicace dans le cadre de l’exposition dédiée à Robert Blachon

 

Samedi 26 janvier à partir de 14 heures, l’ancien champion olympique dédicacera son ouvrage au restaurant “Les Hauts Plateaux” à Corrençon-en-Vercors. Une dédicace organisée dans le cadre de l’exposition dédiée au dessinateur humoristique, Robert Blachon, illustrateur de nombreuses scènes sportives. Une exposition à découvrir jusqu’au vendredi 8 février.

 

LG

 

commentez lire les commentaires
424 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.