Le fondeur isérois Jules Lapierre sacré champion du monde espoirs du 15 km

sep article



FIL INFO – Natif de Grenoble, Jules Lapierre, du Ski nordique Chartrousin, s’est imposé mercredi 23 janvier lors du 15 km libre des championnats du monde espoirs (moins de 23 ans) de ski de fond à Lahti, en Finlande.

 

 

Jules Lapierre, en 2016. © Wikipedia

Jules Lapierre, en 2016. © Wikipedia

C’est ce qui s’appelle frap­per un grand coup. Membre du Ski nor­dique Chartrousin, Jules Lapierre a été sacré cham­pion du monde espoirs (moins de 23 ans, U23) du 15 km libre mer­credi 23 jan­vier à Lahti, en Finlande.

 

Sans trem­bler, ayant dominé la course de bout en bout, le fon­deur, né à Grenoble en 1996, a devancé de près de 30 secondes le Tchèque Michel Nowak et le Russe Ivan Yakimushin.

 

Lapierre est ainsi devenu le qua­trième fran­çais titré chez les moins de 23 ans après le Haut-Savoyard Maurice Manificat en 2009, le Lorrain Adrien Backscheider en 2014 et un autre Haut-Savoyard Lucas Chanavat en 2016.

 

C’est aussi sa deuxième médaille en deux ans après celle en argent décro­chée sur le 30 km skiath­lon lors des Mondiaux 2018 de la caté­go­rie à Goms, en Suisse.

 

 

Une nouvelle occasion de briller sur la mass-start 30 km classique

 

Les cham­pion­nats du monde en Finlande ne sont pas ter­mi­nés pour l’Isérois. Vendredi 25 jan­vier, il dis­pu­tera la “mass-start” 30 km clas­sique où il cher­chera à obte­nir un nou­veau titre.

 

Jules Lapierre va ensuite pré­pa­rer les cham­pion­nats du monde seniors qui se dérou­le­ront à Seefeld, en Autriche, du 19 février au 3 mars. Actuellement, le jeune Français occupe la 29place au clas­se­ment géné­ral de la Coupe du monde.

 

LG

 

Ligue contre le cancer
commentez lire les commentaires
1292 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.