« Confiance en l’avenir » et « lien renforcé avec l’État » au cœur des vœux des représentants de l’Isère pour 2019

sep article

Festival oenologique et musical Le Millésime à Grenoble du 5 au 20 octobre 2019

REPORTAGE VIDÉO – Lionel Beffre, préfet de l’Isère, et Jean-Pierre Barbier, président du conseil départemental, ont présenté leurs vœux « aux forces vives du département » ce vendredi 11 janvier, dans les salons de la préfecture. L’occasion pour les deux représentants de dresser un état des lieux de leurs projets respectifs. Et d’affirmer leur optimisme quant à l’avenir du territoire en 2019.

Temps de lecture : 10-13 minutes

 

Lionel Beffre et Jean-Pierre Barbier, président du Département, accueillant leurs invités. © Joël Kermabon - Place Gre'net

Lionel Beffre et Jean-Pierre Barbier accueillant leurs invités. © Joël Kermabon – Place Gre’net

Plusieurs centaines de personnes se pressent dans les salons de la préfecture de l’Isère, ce vendredi 11 janvier sur le coup de 18 heures. Politiques, magistrats, ecclésiastiques, militaires de haut rang, représentants associatifs, de la santé, du monde économique, de l’administration et de l’État…

 

Les « forces vives du département » triées sur le volet, devant lesquelles Lionel Beffre, préfet de l’Isère, et Jean-Pierre Barbier, président du Département ont présenté leurs vœux pour 2019.

 

 

« Construire ensemble un bel avenir en Isère »

 

Cette soirée a été l’occasion pour les deux personnalités d’évoquer les actions respectives du Département et de l’État concernant le territoire en 2018. Mais aussi d’affirmer de concert, à l’orée de cette nouvelle année, la « construction d’un bel avenir en Isère ». Sans nouvelles annonces, toutefois…

 

Retour, à travers quelques images, sur les moments forts de cette cérémonie.

 

 

 

 

Les gilets jaunes, « révélateurs fluorescents » d’une crise de confiance

 

Alors que la mobilisation des gilets jaunes ne faiblit pas, difficile pour Jean-Pierre Barbier de ne pas évoquer ce mouvement. « Les gilets jaunes, révélateurs fluorescents des fractures sociales et territoriales de notre pays, traduisent une crise de confiance à l’égard du politique dans notre pays… »

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
1202 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.