Vœux de nouvel an : Éric Piolle se rendra dans chacun des six secteurs de Grenoble

sep article

FIL INFO — Le maire de Grenoble Éric Piolle entame ce mardi 8 janvier une tournée des six secteurs de la ville, afin de présenter ses vœux au plus près des habitants. Un “marathon” de nouvel an qui se conclura par une cérémonie de vœux générale le jeudi 24 janvier dans les salons de l’Hôtel de Ville.

 

 

Mieux vaut tourner sept fois ses vœux dans sa bouche ? C’est sans doute ce qu’a pensé le maire de Grenoble. À l’occasion de ce début d’année et sur l’ensemble du mois de janvier, Éric Piolle fera ainsi le tour des secteurs de la ville pour présenter ses vœux aux habitants. Avant de conclure son périple par une cérémonie générale de vœux aux Grenoblois à l’Hôtel de Ville.

 

Vœux 2015 d'Eric Piolle aux Grenoblois dans le parc Paul Mistral derrière l'hôtel de ville le samedi 17 janvier 2015. © Joël Kermabon - placegrenet.fr

Vœux 2015 d’Eric Piolle aux Grenoblois dans le parc Paul Mistral. © Joël Kermabon – placegrenet.fr

« Dans chaque secteur, Éric Piolle […] évoquera les transformations en cours et à venir », font savoir les services de la Ville. Une démarche probablement nécessaire : entre CVCM, coupes d’arbres sur les boulevards, autoroutes à vélo ou aménagement du square Saint-Bruno, les choix de la municipalité ne sont pas sans soulever de nombreuses critiques de la part d’habitants.

 

Des critiques d’ailleurs souvent reprises par des tenants de l’opposition, à moins de deux ans des élections municipales.

 

 

Début des vœux le mardi 8 janvier

 

Suivant l’ordre numérique, c’est le secteur 1 de Grenoble (Eaux Claires Nord, Berriat, Saint-Bruno, Europole, Centre-gare, Arago, Jean-Macé, Martyrs, Presqu’île) qui accueille pour commencer Éric Piolle.

 

Ecole Simone Lagrange © Place Gre'net

École Simone Lagrange. © Place Gre’net

Le maire de Grenoble présentera ainsi ses vœux le mardi 8 janvier de 18 h 30 à 20 heures, au sein de la salle polyvalente de la nouvelle école Simone-Lagrange. Une réalisation qui fait la fierté de l’équipe municipale.

 

Deuxième séance de vœux du maire le jeudi 10 janvier, pour le secteur 2 (Hoche-Bonne-Condorcet-Championnet, Foch-Aigle-Libération, Centre-Ville Notre-Dame, Mutualité Île Verte, Saint-Laurent, Rive droite).

 

Rendez-vous est donné aux habitants dans la salle polyvalente de la Maison des habitants Bois d’Artas, de 18 h 30 à 20 heures.

 

 

Rendez-vous à l’Hôtel de Ville à 18h30

 

Le secteur 3 (Eaux-Claires, Rondeau, Libération-Mistral, Lys Rouge, Camine, Abry, Sidi-Brahim) recevra les vœux du maire le lundi 14 janvier, salle polyvalente Mistral de 18 h 30 à 20 heures. Quant au secteur 4 (Alliés, Alpins, Beauvert, Reyniès, Capuche, Grands-Boulevards, Exposition Bajatière), c’est le mercredi 16 janvier qu’Éric Piolle y présentera ses vœux, dans l’Espace de vie sociale Alliés, toujours de 18 h 30 à 20 heures.

 

La cérémonie des vœux aux Grenoblois se tient le 24 janvier à l'Hôtel de Ville de Grenoble © Eléonore Bayrou

La cérémonie des vœux aux Grenoblois se tient le 24 janvier à l’Hôtel de Ville de Grenoble. © Eléonore Bayrou

 

Suite du “marathon” municipal avec le secteur 5 (Abbaye, Jouhaux, Châtelet, Teisseire, Malherbe, Bajatière), le lundi 21 janvier de 18 h 30 à 20 heures à la Chaufferie. Enfin, le lendemain, soit le mardi 22 janvier, c’est le secteur 6 (Géants, Baladins, Arlequin, La Bruyère, Village olympique, Vigny-Musset) qui accueille le maire de Grenoble dans l’espace partagé Vigny-Musset, de 18 h 30 à 20 heures.

 

La cérémonie des vœux du maire à l’ensemble des Grenoblois se tiendra quant à elle le jeudi 24 janvier, à l’Hôtel de Ville de Grenoble à partir de 18 h 30. Pour cette occasion, la Ville proposera un « spectacle lumineux » et des animations pour les enfants. Le tout à savourer autour d’un buffet de rigueur.

 

FM

 

commentez lire les commentaires
1036 visites | 4 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 4
  1. Quel clown! Est-ce qu’il ne se rends pas compte à quel point il est détesté ?!

    sep article
    • Est ce que vous vous rendez compte à quel point vous êtes ridicules les anti-Piolle primaires qui ne savent que persifler sans apporter aucune proposition alternative ?

      sep article
  2. Je trouve cette initiative plutôt sympa, les habitants pourront faire part directement à leur maire de ce qu’ils pensent de la gestion de la ville … Ca change de la grand messe servie chaque année au Palais des sports.

    sep article
  3. Pas moins de 7 scéances de voeux sur le dos des contribuables Grenoblois, de la part de ceux qui donnent des leçons de gestion, Piolle en tête.

    S’il croît acheter les électeurs avec des petits fours.

    Je boycotterai avec plaisir.

    sep article