Le Club de la Transition énergétique distingue trois projets régionaux, dont l’isérois Verelec

sep article

FIL INFO – Le Club de la Transition énergétique distingue trois « projets innovants », dans le cadre de son appel à manifestation d’intérêt lancé en juin 2018. Parmi eux, le projet de l’entreprise iséroise Verelec Technologie, fabricant de radiateurs rayonnants connectés associé à Schneider Electric.

 

 

C’est à l’occasion du salon Pollutec de Lyon que le Club de la Transition énergétique a dévoilé les noms des projets retenus dans le cadre de son appel à manifestation d’intérêt. Un appel lancé en juin 2018 pour « contribuer à l’atteinte des objectifs fixés par l’Europe en matière de déploiement des “énergies, sûres, propres et efficaces” », écrit le Club.

 

Verelec distingué par le Club de la Transition énergétique lors du salon Pollutec © Verelec

Verelec distingué par le Club de la Transition énergétique lors du salon Pollutec. © Verelec

 

Parmi les lauréats de cet appel à projets, figure l’isérois Verelec Technologie, fabricant de radiateurs rayonnants connectés. L’entreprise joue sur l’inertie thermique de sa technologie plasma pour proposer un chauffage moins énergivore aux bailleurs sociaux comme privés. Une manière de réduire le taux d’émission de CO2 des dispositifs de chauffage, en association avec Schneider Electric et Energy Pool.

 

Le 27 novembre 2018, Verelec a également été distinguée par le Plan recherche et développement amiante (PRDA), pour son dispositif Fix’Univ.

 

 

Des lauréats de la Drôme et du Cantal

 

L’appel à manifestation d’intérêt a distingué deux autres projets régionaux. D’une part, le projet de l’entreprise Novener (Drôme), qui oeuvre à l’optimisation des systèmes d’énergie via leur modélisation et l’analyse des données. D’autre part, Europe Service (Cantal), spécialiste des véhicules techniques, et sa balayeuse compacte CleaNGo, première du genre à fonctionner au bio-GNV (Gaz naturel pour véhicules).

 

CleaNGo, la balayeuse roulant au gaz naturel pour véhicules de Europe Service © Europe Service

CleanGo, la balayeuse roulant au gaz naturel pour véhicules d’Europe Service. © Europe Service

 

Selon les besoins du projet, chaque lauréat bénéficiera d’un accompagnement personnalisé dans les domaines techniques, juridiques, promotionnels ou encore de la mise en réseau. Le Club de la Transition énergétique regroupe en effet nombre d’acteurs, depuis BPIFrance à la Banque de territoires, en passant par la Compagnie nationale du Rhône, le groupe GRDF ou encore l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe).

 

FM

 

commentez lire les commentaires
598 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.