Les États-Unis remportent le 13e Master’U de tennis à Seyssins, la France cinquième

sep article

FIL INFO – Vainqueurs des Britanniques en finale ce dimanche 2 décembre, les Américains s’imposent pour la huitième fois lors du Master’U BNP Paribas, tournoi de tennis par équipes référence chez les universitaires, dont la 13e édition s’est déroulée sur les courts de Seyssins. Battus en quarts de finale, les Français terminent cinquièmes.

 

 

Pour la deuxième année consécutive, la finale du Master’U BNP Paribas opposait la Grande-Bretagne aux États-Unis. En 2017 à Lille, les Britanniques avaient dominé les Américains, vainqueurs jusque-là à sept reprises de ce tournoi de tennis par équipes mixtes réunissant les meilleurs universitaires mondiaux.

 

 

Les Américains prennent leur revanche

 

Dans ce remake de la finale de l’an dernier, ce dimanche 2 décembre à Seyssins, les USA ont pris leur revanche (4-1). C’est le double femmes emmené par Maria Mateas, 303e mondiale, et Jada Hart qui leur a apporté le point décisif. Après avoir pourtant perdu le premier set 6-0 face à la paire formée par Maia Lumsden, 315e, et Laura Sainsbury, les Américaines se sont s’adjugées le second au jeu décisif. Dans le super tie-break, elles s’imposent dix points à huit.

 

Les universitaires américains ont remporté le 13e Master'U BNP Paribas aux dépens de leurs homologues britanniques qui les avaient battus en finale en 2017. © Laurent Genin

Les universitaires américains ont remporté le 13e Master’U BNP Paribas aux dépens de leurs homologues britanniques qui les avaient battus en finale en 2017. © Laurent Genin

 

Les États-Unis sont ainsi sacrés pour la huitième fois dans ce Master’U en treize éditions. La Grande-Bretagne termine deuxième et l’Allemagne, victorieuse de l’Irlande, troisième.

 

 

Les Français proches de faire chuter les Britanniques

 

Battue en quarts de finale par la Grande-Bretagne vendredi 30 novembre, l’équipe de France a su relever la tête. Après un succès face à l’Italie samedi 1er décembre, les Français l’ont emporté contre la Chine ce dimanche 2 décembre. Ils terminent finalement cinquièmes, comme en 2017.

 

La France tentera de faire mieux que cinquième lors du 14e Master'U, toujours à Seyssins, en 2019. © Laurent Genin

La France tentera de faire mieux que cinquième lors du 14e Master’U, toujours à Seyssins, en 2019. © Laurent Genin

Composée de trois universitaires grenoblois : Margaux Orange, Julien Eon (Université Grenoble Alpes) et Paul Cayre (Grenoble école de management) sur six membres, la sélection française pourra regretter sa défaite face aux Britanniques. Les Bleus ont mené trois victoires à une avec notamment les succès d’Eon et de Cayre en simples. Mais les trois doubles leur ont été fatals (3-4).

 

L’équipe de France universitaire visera mieux en 2019 lors de la 14e édition du Master’U qui se déroulera de nouveau à Seyssins.

 

LG

 

commentez lire les commentaires
390 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.