Grenoble École de management s’implante en Turquie… tout en visant le Proche et Moyen-Orient

sep article

FIL INFO — Visant l’expansion vers le Proche et Moyen-Orient, Grenoble École de management s’allie au centre de formation continue turc 41 North pour développer à Istanbul des formations en administration des affaires. L’activité doit débuter au mois de juin 2019.

 

 

Grenoble École de management (Gem) prend le chemin d’Istanbul. L’école de management grenobloise va ouvrir un partenariat avec le centre de formation continue turc 41 North, afin de dispenser son DBA (Doctorat en administration des affaires) et son Executive MBA (Maîtrise en administration des affaires) au sein du quartier des affaires de l’ancienne Constantinople.

 

Grenoble Ecole de management Gem © Florent Mathieu - Place Gre'net

Grenoble Ecole de management © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

Objectif affiché par Gem : « Continuer son expansion vers le Proche et le Moyen-Orient », écrit-elle dans un communiqué. Position stratégique, Istanbul présenterait ainsi « un vrai marché Executive en pleine expansion à prendre dans cette région du globe économiquement dynamique ». Et que l’école grenobloise entend bien occuper, en y proposant des formations actuellement inexistantes.

 

Début de l’activité en juin 2019

 

Avantage et attractivité de ces formations ? En s’alliant à un centre de formation qui cible les entreprises, et non à une université classique, les DBA et Executive MBA pourront être dispensés à des étudiants qui n’auront pas nécessité de quitter leur emploi. Tout en ayant l’assurance d’obtenir un diplôme provenant d’établissements dûment accrédités.

 

Istanbul, porte d'entrée vers le Proche et Moyen-Orient ? DR

Istanbul, porte d’entrée vers le Proche et Moyen-Orient ? DR

 

Si 41 North assurera la promotion et l’accueil physiques des cours, ce sont les professeurs de Gem qui viendront assurer les formations sur place. Avec pour ambition d’attirer tout autant des partenaires locaux que des personnes issues du Moyen-Orient. L’activité doit débuter à compter du mois de juin 2019.

 

FM

 

commentez lire les commentaires
920 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.