Le Pont-de-Claix : deux personnes interpellées après de nouveaux incendies sur des véhicules

sep article

FIL INFO – Deux personnes ont été interpellées au Pont-de-Claix après l’incendie, dans la nuit du 17 au 18 novembre, de plusieurs véhicules. Depuis quelques semaines, cette commune du sud grenoblois est en proie à une poussée de violence qui a également visé les locaux de la police municipale.

 

 

Incendie des locaux de la police municipale de Pont-de-Claix © Anne Hédiard / France 3 Alpes

Les locaux de la police muni­ci­pale du Pont-de-Claix ont éga­le­ment été la cible d’un incen­die volon­taire début novembre. © Anne Hédiard – France 3 Alpes

Deux per­sonnes ont été inter­pel­lées par les gen­darmes au Pont-de-Claix, dans la nuit du 17 au 18 novembre, suite à l’in­cen­die volon­taire de trois véhi­cules. Feu qui s’é­tait pro­pagé cette même nuit à un garage et des haies dans le quar­tier Grand Galet, où des incen­dies volon­taires de voi­tures et de pou­belles avaient déjà émaillé la nuit d’Halloween.

 

Les deux per­sonnes inter­pel­lées ont reconnu les faits, font savoir les ser­vices de la Ville du Pont-de-Claix dans un com­mu­ni­qué. Elles ont été pré­sen­tées à un juge en com­pa­ru­tion immé­diate le 20 novembre, mais leur pro­cès a été reporté au 19 décembre.

 

 

Incendies de véhicules, de poubelles… et des locaux de la police municipale

 

À la suite de ces pre­miers incen­dies, le maire du Pont-de-Claix Christophe Ferrari avait réclamé et obtenu des moyens sup­plé­men­taires sur sa com­mune, et notam­ment des patrouilles de gen­dar­me­rie.

 

D’autant que les véhi­cules et les pou­belles ne sont pas les seules cibles. Dans la nuit du 5 au 6 novembre, ce sont les locaux de la police muni­ci­pale, au rez-de-chaus­sée de l’an­cien col­lège, qui sont par­tis en fumée, sans qu’un lien n’ait pour l’ins­tant été éta­bli entre ces évé­ne­ments.

 

PC

 

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
2026 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.