Cécile Duflot en conférence à Grenoble École de management jeudi 22 novembre

sep article

FIL INFO — L’ancienne ministre du Logement Cécile Duflot donnera une conférence à Grenoble École de management le jeudi 22 novembre à partir de 16 h 30, dans le cadre de la tribune “Gem en débat”. Aujourd’hui présidente de l’association Oxfam France, Cécile Duflot évoquera son expérience en politique et dans le milieu associatif.

 

 

Dans le cadre de sa tribune étudiante “Gem en débat”, l’école privée Grenoble École de management (Gem) accueille une conférence de l’ancienne ministre Cécile Duflot, le jeudi 22 novembre de 16 h 30 à 18 h 30. Si les étudiants et salariés de l’école n’ont pas besoin de réserver, les personnes externes ont jusqu’au 20 novembre pour s’inscrire. Attention : la rencontre affiche d’ores et déjà presque complet.

 

Visuel de la conférence de Cécile Duflot. © Grenoble École de management

Visuel de la conférence de Cécile Duflot. © Grenoble École de management

 

Aujourd’hui présidente de l’association Oxfam France, œuvrant au développement de solutions contre la pauvreté dans près de 90 pays, Cécile Duflot vient à Gem « partager son expérience
en politique et dans le domaine associatif 
», écrit l’École. « Elle abordera également des thèmes annexes tels que la place de la femme en politique, les ONG dans l’Union européenne ou encore l’augmentation des inégalités », ajoute Gem dans sa présentation.

 

 

D’autres invités à venir d’ici la fin de l’année

 

En tant que ministre du Logement et de l’Égalité des territoires sous la présidence Hollande de 2012 à 2014, Cécile Duflot a notamment été à l’origine de la loi Alur (Accès au logement et urbanisme rénové), visant à un encadrement des loyers ou instaurant les Plans locaux d’urbanisme intercommunaux. Elle a également été secrétaire nationale des Verts, puis d’Europe Écologie – Les Verts (EELV), de 2006 à 2012.

 

Cécile Duflot à Grenoble en 2015 en soutien aux candidats du Rassemblement des citoyens aux départementales - © Joël Kermabon - Place Gre'net

Cécile Duflot à Grenoble en 2015, en soutien aux candidats du Rassemblement des citoyens aux départementales. © Joël Kermabon – Place Gre’net

 

Cécile Duflot n’est pas la seule invitée de Gem dans le cadre de ses débats. Ainsi, le 27 novembre de 19 à 21 heures, c’est l’ex-directeur général de la Banque mondiale et directeur financier du Crédit agricole et de la Société générale Bertrand Badré qui tiendra une conférence. Puis, le 6 décembre de 15 à 17 heures, ce sera au tour de Bruno Retailleau, sénateur de Vendée et président du groupe Les Républicains au Palais du Luxembourg.

 

FM

 

commentez lire les commentaires
980 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.