Rossignol implante deux boutiques à Paris, au sein des quartiers Opéra et Saint-Germain

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

FIL INFO — Double implantation parisienne pour Rossignol. La célèbre marque a inauguré un flagship, ou boutique-phare, boulevard des Capucines, et s’apprête à ouvrir un deuxième espace de vente dans le quartier Saint-Germain. Une volonté affirmée d’étendre le réseau de commerces mono-marques hors des stations de ski.

 

 

Une bou­tique pari­sienne pour Rossignol ? Non : un « flag­ship », insiste l’en­tre­prise isé­roise, autre­ment dit un com­merce-phare, sinon un porte-éten­dard de la marque. Le 23 octobre der­nier, Rossignol a ainsi inau­guré un espace de vente au cœur du quar­tier Opéra, 21 bou­le­vard des Capucines. Et s’ap­prête à ouvrir une deuxième bou­tique dans la capi­tale à la mi-novembre, cette fois dans le quar­tier Saint-Germain.

 

Le « flagship » Rossignol, boulevard des Capucines à Paris © Rossignol

Le « flag­ship » Rossignol, bou­le­vard des Capucines à Paris. © Rossignol

 

Que trou­vera-t-on dans les 244 m2 de cette nou­velle bou­tique pari­sienne ? L’ensemble des gammes de vête­ments, de chaus­sures et d’ac­ces­soire de la marque, autant ski qu’ur­baine, mais aussi une sélec­tion de maté­riel de sports d’hi­ver. Le tout, affirme Rossignol dans une ambiance de cha­let alpin, à grands ren­forts de bois de mélèze et de pierre d’ar­doise, à l’i­mage du siège isé­rois de Rossignol à Saint-Jean-de-Moirans.

 

 

Développer le réseau hors stations de ski

 

Le lieu n’a pas été choisi au hasard. Il s’a­git au contraire, écrit l’en­tre­prise, d”« un empla­ce­ment chic et his­to­rique que la marque a choisi pour célé­brer ses racines fran­çaises ainsi que son héri­tage cen­te­naire en matière d’innovation et de savoir-faire ». Le tout en déve­lop­pant le carac­tère poly­va­lent de la marque pour mieux cap­ter « ceux qui aiment por­ter Rossignol à la fois en mon­tagne et en ville », selon le PDG de Rossignol Alessandro Locatelli.

 

À l'intérieur de la boutique Rossignol parisienne © Rossignol

À l’in­té­rieur de la bou­tique Rossignol pari­sienne. © Rossignol

 

La double implan­ta­tion pari­sienne répond enfin au désir de l’en­tre­prise d’im­plan­ter des com­merces mono-marques hors des sta­tions de ski, notam­ment en tour­nant son regard vers le mar­ché euro­péen. Mais si Rossignol compte des espaces de vente à Lyon ou Oslo, elle demeure indis­so­ciable des sta­tions de ski les plus emblé­ma­tiques, telles Megève, Méribel ou encore Chamonix, récem­ment relo­ca­li­sée au cœur du centre his­to­rique de la com­mune.

 

FM

 

MC2 - A la Vie
commentez lire les commentaires
2128 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.