Un Grenoblois remporte le prix de la salade (végan) la plus créative à la Caesar Salad Competition de Houston

sep article

FIL INFO — À l’occasion de la 34e édition de la Caesar Salad Competition organisée à Houston au Texas, Benoît Coquand, chef d’origine grenobloise a remporté le prix de la salade la plus créative. Membre de l’Institut culinaire Le Notre, le Français et ses acolytes peuvent se vanter d’être les premiers vainqueurs de la compétition à présenter une salade végan.

 

 

Benoit Coquand et sa création © Yamile Arango

Benoit Coquand et sa création. © Yamile Arango

À Houston, c’est une salade végan… et grenobloise qui a été mise à l’honneur fin septembre. La 34e édition de la Caesar Salad Compétition, organisée chaque année aux États-Unis dans la ville texane de Houston, a décerné le prix de la salade la plus créative (« Most Creative ») à Benoît Coquand, chef instructeur au sein de l’Institut culinaire Le Notre, une école également basée à Houston.

 

Et il se trouve que ce Français est originaire de la capitale des Alpes. « Je suis né et j’ai grandi dans la campagne française, dans une ferme aux alentours de Grenoble où mes parents et grands-parents ont toujours cultivé des fruits, des légumes et des œufs bio pour nourrir la famille », écrit le chef dans sa présentation (en anglais) sur son blog consacré à son activité de coaching en santé.

 

C’est en 2014, après de nombreuses expériences de par le monde, que Benoît Coquand a rejoint l’Institut Le Notre au Texas.

 

 

Une première pour une salade végan

 

Pas de quoi en faire une salade ? Pas tout à fait : c’est la première fois que l’un des gagnants du concours présente une salade végan. « Cela inclut de l’aubergine frite, du fromage à base de produits non laitiers, et une sauce Caesar sans œufs qui aurait très bien pu facilement gagner la compétition juste sur son goût », décrit le correspondant du Houston Press Carlos Brandon, cité par l’Institut Le Notre.

 

Benoit Coquand pose avec le prix de la salade la plus créative © Yamile Arango

Benoit Coquand pose avec le prix de la salade la plus créative. © Yamile Arango

 

C’est un travail d’équipe qui a permis de remporter le prix convoité. Benoit Coquand a ainsi collaboré avec le chef originaire de Paris Sébastien Bonnet (à ne pas confondre avec son homonyme étoilé de Crest) et leur étudiante Melissa. « Nous sommes fiers de dire, non seulement qu’ils ont remporté la catégorie créativité, mais aussi qu’ils ont intégré le mode de vie végan dans leur création », se félicite l’Institut culinaire.

 

FM

 

 

commentez lire les commentaires
2223 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.