MJC et Théâtre Prémol : les salariés refusent une restructuration avec chômage partiel et licenciements

sep article

FOCUS – Les salariés de la MJC et du Théâtre Prémol organisaient un rassemblement devant leur lieu de travail le mardi 9 octobre. Objet de la manifestation ? Dénoncer les pistes envisagées par le conseil d’administration de l’association de la MJC, sur fond de possible recours au chômage partiel et à des licenciements.

 

 

Une MJC en danger ? Mardi 9 octobre, dans le sillage de la journée nationale de contestation sociale, les onze salariés de la MJC et du Théâtre Prémol de Grenoble s’étaient donné rendez-vous pour un rassemblement devant leur lieu de travail, accompagnés de leurs soutiens. Motif de leur colère ? Le plan de restructuration prévu par le conseil d’administration de l’association gérant la MJC, comprenant le recours au chômage partiel et envisageant même des licenciements.

 

Rassemblement devant la MJC Prémol mardi 9 octobre © Florent Mathieu - Place Gre'net

Rassemblement devant la MJC Prémol mardi 9 octobre. © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

C’est du moins ce que dénonçaient les manifestants dans leur appel au rassemblement. « Nous
devrions réduire l’activité et voir baisser notre pouvoir d’achat pour qu’au terme de cette période nous soient annoncées des suppressions de postes ? », interrogeaient-ils. Tout en affirmant refuser de jouer le rôle de « variable d’ajustement » ou d’être « tributaires de mauvais choix de gestion ». Des choix sur lesquels ils auraient par ailleurs alerté à plusieurs reprises les administrateurs.

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
1145 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.