MJC et Théâtre Prémol : les salariés refusent une restructuration avec chômage partiel et licenciements

sep article

Notre indépendance c

FOCUS – Les salariés de la MJC et du Théâtre Prémol organisaient un rassemblement devant leur lieu de travail le mardi 9 octobre. Objet de la manifestation ? Dénoncer les pistes envisagées par le conseil d’administration de l’association de la MJC, sur fond de possible recours au chômage partiel et à des licenciements.

 

 

Une MJC en dan­ger ? Mardi 9 octobre, dans le sillage de la jour­née natio­nale de contes­ta­tion sociale, les onze sala­riés de la MJC et du Théâtre Prémol de Grenoble s’é­taient donné ren­dez-vous pour un ras­sem­ble­ment devant leur lieu de tra­vail, accom­pa­gnés de leurs sou­tiens. Motif de leur colère ? Le plan de restruc­tu­ra­tion prévu par le conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de l’as­so­cia­tion gérant la MJC, com­pre­nant le recours au chô­mage par­tiel et envi­sa­geant même des licen­cie­ments.

 

Rassemblement devant la MJC Prémol mardi 9 octobre © Florent Mathieu - Place Gre'net

Rassemblement devant la MJC Prémol mardi 9 octobre. © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

C’est du moins ce que dénon­çaient les mani­fes­tants dans leur appel au ras­sem­ble­ment. « Nous
devrions réduire l’ac­ti­vité et voir bais­ser notre pou­voir d’a­chat pour qu’au terme de cette période nous soient annon­cées des sup­pres­sions de postes ? », inter­ro­geaient-ils. Tout en affir­mant refu­ser de jouer le rôle de « variable d’a­jus­te­ment » ou d’être « tri­bu­taires de mau­vais choix de ges­tion ». Des choix sur les­quels ils auraient par ailleurs alerté à plu­sieurs reprises les admi­nis­tra­teurs.

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

commentez lire les commentaires
1954 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.