L’entreprise américaine Plasma-Therm vise l’Europe en s’implantant sur le territoire isérois

sep article



FIL INFO — L’entreprise américaine Plasma-Therm a inauguré, le 27 septembre dernier, son nouveau centre de recherche et développement, basé à Bernin. Une opération qui confirme, avec le rachat des entreprises iséroires Kobus et Corial, sa volonté de s’inscrire dans l’écosystème grenoblois pour mieux consolider sa présence en Europe.

 

 

L’entre­prise amé­ri­caine Plasma-Therm inau­gu­rait, ce jeudi 27 sep­tembre, son centre de recherche et déve­lop­pe­ment (R&D), situé à Bernin. L’occasion pour la société, spé­cia­li­sée dans « la fabri­ca­tion de machines de gra­vure et de dépôt par plasma et d’en­cap­su­la­tion pour le sec­teur du semi-conduc­teur », de confir­mer son implan­ta­tion sur le ter­ri­toire isé­rois.

 

Centre de recherche et développement Plasma-Therm © Plasma-Therm

Centre de recherche et déve­lop­pe­ment Plasma-Therm. © Plasma-Therm

 

Plasma-Therm y a en effet déjà pro­cédé à l’acquisition de deux entre­prises : Kobus (Montbonnot-Saint-Martin) et récem­ment Corial, dont le site accueille le nou­veau centre de R&D. Une volonté affi­chée et reven­di­quée de ren­for­cer la pré­sence de la société en Europe, tout en s’ins­cri­vant dans « l’un des éco­sys­tèmes euro­péens les plus avan­cés dans le domaine du semi-conduc­teur ».

 

 

Des produits utilisés dans les dispositifs sans fil

 

 Thierry Lazerand, directeur du site de Bernin © Plasma-Therm

Thierry Lazerand, direc­teur du site de Bernin. © Plasma-Therm

« Nous concré­ti­sons […] notre ambi­tion de doter notre entre­prise d’un centre d’excellence et de recherche au sein de l’écosystème gre­no­blois qui ras­semble des acteurs clés pour notre sec­teur d’activités », explique ainsi le PDG de Plasma-Therm Abdul Lateef dans un com­mu­ni­qué expo­sant sans ambages les ambi­tions euro­péennes de la struc­ture.

 

Et le PDG d’es­ti­mer encore que son entre­prise dis­pose désor­mais « d’une équipe expé­ri­men­tée d’in­gé­nieurs et d’un savoir-faire dif­fé­ren­cié pour le déve­lop­pe­ment de ses pro­duits ». Des pro­duits uti­li­sés dans les phases de recherche et pour les fabri­ca­tions pilote, mais aussi pour la pro­duc­tion de dis­po­si­tifs sans fil, ou encore de sto­ckage de don­nées.

 

FM

 

 

Festival du film France Nature Environnement
commentez lire les commentaires
2377 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.