Pôle Emploi et la Mission locale de Grenoble unis pour un forum sur les métiers du commerce ce jeudi 13 septembre

sep article

FIL INFO – La Mission locale de Grenoble et Pôle Emploi Grenoble se sont unis pour organiser un forum consacré au métiers du commerce, ce jeudi 13 septembre. L’occasion pour une quarantaine de jeunes de rencontrer des entreprises et des organismes de formation, et de mieux se représenter leur propre projet professionnel.

 

 

La Mission locale de Grenoble et Pôle Emploi Grenoble tiennent un forum commun consacré au métiers du commerce le jeudi 13 septembre à partir de 14 heures, dans les locaux de la Mission locale, boulevard Agutte-Sembat. Objectif ? Permettre à des jeunes demandeurs d’emploi de rencontrer des entreprises locales et des organismes de formation.

 

Agence Pôle Emploi Gare de Grenoble © Léa Raymond - placegrenet.fr

Agence Pôle Emploi, gare de Grenoble. © Léa Raymond – placegrenet.fr

 

Afin de mener à bien le Forum, les deux acteurs de l’emploi ont pris le parti de partager leur « expertises “Métier” et leur connaissance du tissu économique local », expliquent-ils dans un communiqué. De quoi permettre la présence d’une dizaine d’entreprises sur le forum, telles qu’Intermarché, Go Sport, Samse, Lidl, ou encore À fleur de peau. Mais aussi des organismes de formation, comme l’IMT, le CNPC ou l’Afpa.

 

 

Cinq tables rondes sur différents métiers

 

Au programme : la tenue de cinq tables rondes « sur les métiers du commerce, de la vente, de la caisse, de la mise en rayon, des techniques commerciales et du management dans le secteur de la grande distribution et du commerce de détail ou de bouche », décrivent Pôle Emploi et la Mission locale.

 

Au moins une quarantaine de jeunes sont attendus sur ce Forum et seront suivis par l’un ou l’autre des deux partenaires.

 

Des jeunes qui auront ainsi l’occasion d’étoffer leur réseau, mais aussi de se rendre compte des attentes des entreprises. Et de mieux appréhender leur propre projet, face à des professionnels en mesure de présenter leurs métiers et de faire valoir leur expertise.

 

« Cette initiative permet ainsi de rapprocher le monde économique et les jeunes qui sont en train de construire leur avenir professionnel », concluent les organisateurs du Forum.

 

FM

 

 

commentez lire les commentaires
963 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.