Le prince héritier du Japon Naruhito en visite au CEA de Grenoble lundi 10 septembre

sep article

FIL INFO – Le prince héritier du Japon Naruhito est en visite en France du 7 au 15 septembre dans le cadre du 160e anniversaire de la signature du premier traité diplomatique et commercial entre les deux pays. À cette occasion, un passage par le CEA de Grenoble est prévu le lundi 10, afin de rencontrer des étudiants et chercheurs japonais.

 

 

Le prince héritier du Japon Naruhito. DR

Le prince héri­tier du Japon Naruhito. DR

Le prince héri­tier du Japon Naruhito, qui devien­dra empe­reur le 1er mai 2019, est en visite en France pour quelques jours, du 7 au 15 sep­tembre, dans le cadre du 160anni­ver­saire de la signa­ture du pre­mier traité diplo­ma­tique et com­mer­cial entre l’Hexagone et le pays du Soleil levant.

 

Dans le cadre de ses visites en Auvergne-Rhône-Alpes, Naruhito était à Lyon le samedi 8 sep­tembre, pour rendre notam­ment visite à l’Association pour le déve­lop­pe­ment de la langue et la culture japo­naise (ADLCJ) et dîner le soir en com­pa­gnie du ministre de l’Intérieur et ancien maire de la capi­tale des Gaules Gérard Collomb. Il fera ensuite un cro­chet par les Alpes, avec une étape gre­no­bloise.

 

 

Rencontre avec des étudiants et chercheurs japonais

 

Ce dimanche 9 sep­tembre, c’est en Bourgogne que le prince héri­tier est attendu, dans un domaine viti­cole à Santenay, rap­portent nos confrères de France 3. Enfin, ce lundi 10 sep­tembre, le prince héri­tier doit se rendre au CEA pour ren­con­trer des étu­diants et des cher­cheurs japo­nais. Les détails et contenu pré­cis de la visite n’ont tou­te­fois pas été indi­qués.

 

Le CEA de Grenoble © Chloé Ponset - Place Gre'net

Le CEA de Grenoble. © Chloé Ponset – Place Gre’net

 

Le 160e anni­ver­saire des rela­tions diplo­ma­tiques entre la France et le Japon sont l’oc­ca­sion en Isère d’une série d’é­vé­ne­ments cultu­rels orga­ni­sés par le Conseil dépar­te­men­tal, sous l’im­pul­sion du Musée dau­phi­nois. La visite du prince héri­ter tombe donc à pic. Naruhito sera offi­ciel­le­ment intro­nisé empe­reur en 2019, le gou­ver­ne­ment japo­nais ayant excep­tion­nel­le­ment auto­risé l’ac­tuel empe­reur à renon­cer au trône.

 

FM

 

 

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
3729 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.