Rénovation de Grand’Place : une concertation au goût d’inachevé pour les habitants de Grenoble et d’Échirolles

sep article



REPORTAGE – Les habitants d’Échirolles et de Grenoble ont été sollicités pour donner leurs avis sur le projet de réaménagement des espaces publics autour du centre commercial Grand’Place, présent sur ces deux communes. Ce jeudi 30 août, ils ont ainsi 

pu faire part de leurs suggestions et exprimer quelques inquiétudes, à l’école d’Architecture. Pas sûr que l’ensemble des enjeux ait été abordé en une heure à peine, mais il faudra pourtant s’en contenter, car il s’agissait de la dernière réunion publique. 

 

Réunion publique, concertation des habitants, sur le réaménagement des abords du centre commercial Grand'Place, jeudi 30 août 2018, avec Vincent Fristot (debout à la table) © Séverine Cattiaux - Place Gre'net

Réunion publique de concer­ta­tion des habi­tants sur le réamé­na­ge­ment des abords du centre com­mer­cial Grand’Place, jeudi 30 août 2018, avec Vincent Fristot (debout à la table) © Séverine Cattiaux – Place Gre’net

Il y avait du monde pour cette seconde et donc der­nière réunion publique, jeudi 30 août à l’é­cole d’Architecture. L’objet de celle-ci : le futur réamé­na­ge­ment des accès, des espaces publics et des cir­cu­la­tions autour du centre com­mer­cial Grand’Place.

 

« Soixante-dix per­sonnes ont suivi la visite sur site à Grand’Place et quatre-vingt per­sonnes par­ti­cipent ce soir, à l’a­te­lier de concer­ta­tion », jauge Sylvie Barnezet, ani­ma­trice et maî­tresse du temps de la réunion.

 

 

Deux réunions… pour un projet qui engage le territoire sur cinquante ans

 

Les par­ti­ci­pants dis­posent en effet de qua­rante-cinq minutes pour faire part de leurs remarques sur le pro­jet éla­boré par la Métropole de Grenoble et Klépierre, le pro­prié­taire de Grand’Place. Une gageure pour trai­ter l’en­semble des enjeux de la trans­for­ma­tion du centre com­mer­cial qui a vieilli et veut se moder­ni­ser… À l’ho­ri­zon 2020, il doit en effet se trans­for­mer pour accueillir de nou­velles enseignes et s’a­gran­dir de 4 000 m2.

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
3325 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. Encore de jolies opé­ra­tions immo­bi­lières pour une exten­sion où per­sonne n’ira, Grand” Place étant déjà vide à 1/3.

    A qui cela pro­fite t‑il ?
    Suivez l’argent ?

    sep article