Séismes en Indonésie : le Secours populaire français Isère lance un appel aux dons

sep article

FIL INFO – Face à la catastrophe humanitaire qui se déroule en Indonésie, après de violents séismes dans la région de Bali et, plus particulièrement, sur l’île de Lombok, la Fédération de l’Isère du Secours populaire français relaie l’appel aux dons national lancé par l’association. Objectif : subvenir aux premiers besoins d’une population sinistrée.

 

 

La Fédération iséroise du Secours populaire français lance un appel aux dons pour venir en aide aux nombreuses victimes des violents séismes qui ont frappé la région de Bali, et plus particulièrement l’île de Lombok, en Indonésie. Tandis que le bilan humain, encore provisoire, fait état de plus de 400 morts, d’importants dégâts matériels sont à signaler, et les touristes désertent en masse la région sinistrée.

 

Séisme en Indonésie © Secours Populaire français

Séisme en Indonésie. © Secours populaire français

 

« Avec ses partenaires locaux indonésiens et philippins, le Secours populaire français est en mesure d’agir pour soutenir les victimes de cette catastrophe et leur apporter la solidarité », fait savoir l’association. Un fonds d’urgence s’élevant à 50 000 euros a ainsi été débloqué par les humanitaires. Mais la somme ne sera évidemment pas en mesure de couvrir tous les besoins.

 

 

Répondre en priorité aux premiers besoins

 

Objectifs du Secours populaire ? Répondre en priorité aux besoins de première nécessité, à savoir les distributions d’aliments, d’eau potable et de produits d’hygiène, ainsi que procéder à la mise à l’abri des personnes sinistrées. « Il faudra ensuite accompagner les populations dans la durée, dans les domaines de santé, de l’éducation, etc. », ajoute l’association.

 

Les dons peuvent être adressés à la Fédération de l’Isère du Secours populaire français (8 rue des Peupliers, 38100 Grenoble). Ainsi qu’en ligne sur la plateforme numérique de dons du Secours populaire, en précisant bien “Fonds d’urgence”.

 

FM

 

 

commentez lire les commentaires
976 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.