Forte émotion dans le milieu étudiant suite au décès du président d’Interasso Grenoble Alpes, à l’âge de 21 ans

sep article

FIL INFO – Tom Denat, président d’Interasso Grenoble Alpes, est décédé dans l’après-midi du dimanche 12 août, à l’âge de 21 ans. En prévision de ses obsèques, ses camarades étudiants en pharmacie ont lancé une cagnotte en ligne, afin de financer l’achat de fleurs ou d’une plaque commémorative. Un hommage lui sera rendu fin septembre, durant le congrès national de la Fédération des associations générales étudiantes. 

 

 

La nouvelle a été annoncée par Interasso Grenoble Alpes : son président Tom Denat est décédé dans l’après-midi du dimanche 12 août, à l’âge de 21 ans, dans des circonstances que ses proches ne souhaitent pas rendre publiques. L’étudiant en pharmacie devait aborder, à la rentrée de septembre, un deuxième mandat à la tête de l’organisation étudiante grenobloise.

 

 

Hommage de ses amis et adversaires

 

Tom Denat © Photo de profil Facebook - Tom Denat

Tom Denat © Photo de profil Facebook – Tom Denat

Opposé, avec Interasso, aux blocages de bâtiments sur le campus de Saint-Martin-d’Hères durant le mouvement de contestation de Parcours Sup, Tom Denat a souvent été mentionné et cité dans les articles de Place Gre’net.

 

Et si ses prises de positions n’ont pas toujours fait l’unanimité, tous saluent aujourd’hui l’humanité du jeune homme sur les réseaux sociaux : ses amis, bouleversés, qui lui rendent hommage, mais aussi ses opposants farouches. À l’image d’un responsable de Solidaires étudiants, qui salue « un adversaire tenace et fidèle à ses convictions, qui s’est battu pour sa vision de l’université ».

 

Les obsèques du jeune homme auront lieu le samedi 18 août à 10 heures aux Pompes funèbres intercommunales de Grenoble. Pour lui rendre hommage, ses camarades ont lancé une cagnotte en ligne afin de financer l’achat de fleurs ou d’une plaque commémorative, au nom des étudiants de Grenoble.

 

Un dernier hommage lui sera par ailleurs rendu fin septembre, lors du congrès national de la Fage (Fédération des associations générales étudiantes), à laquelle appartient Interasso.

 

FM

 

 

commentez lire les commentaires
16074 visites | 2 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 2
  1. Un lien avec le décès d’un grenoblois de 21 ans enseveli sous le sable en Vendée dimanche 12 après midi ?

    sep article
    • … »dans des circonstances que ses proches ne souhaitent pas rendre publiques » …

      sep article