Forte émotion dans le milieu étudiant suite au décès du président d’Interasso Grenoble Alpes, à l’âge de 21 ans

sep article



FIL INFO – Tom Denat, président d’Interasso Grenoble Alpes, est décédé dans l’après-midi du dimanche 12 août, à l’âge de 21 ans. En prévision de ses obsèques, ses camarades étudiants en pharmacie ont lancé une cagnotte en ligne, afin de financer l’achat de fleurs ou d’une plaque commémorative. Un hommage lui sera rendu fin septembre, durant le congrès national de la Fédération des associations générales étudiantes. 

 

 

La nou­velle a été annon­cée par Interasso Grenoble Alpes : son pré­sident Tom Denat est décédé dans l’a­près-midi du dimanche 12 août, à l’âge de 21 ans, dans des cir­cons­tances que ses proches ne sou­haitent pas rendre publiques. L’étudiant en phar­ma­cie devait abor­der, à la ren­trée de sep­tembre, un deuxième man­dat à la tête de l’orga­ni­sa­tion étu­diante gre­no­bloise.

 

 

Hommage de ses amis et adversaires

 

Tom Denat © Photo de profil Facebook - Tom Denat

Tom Denat © Photo de pro­fil Facebook – Tom Denat

Opposé, avec Interasso, aux blo­cages de bâti­ments sur le cam­pus de Saint-Martin-d’Hères durant le mou­ve­ment de contes­ta­tion de Parcours Sup, Tom Denat a sou­vent été men­tionné et cité dans les articles de Place Gre’net.

 

Et si ses prises de posi­tions n’ont pas tou­jours fait l’u­na­ni­mité, tous saluent aujourd’­hui l’hu­ma­nité du jeune homme sur les réseaux sociaux : ses amis, bou­le­ver­sés, qui lui rendent hom­mage, mais aussi ses oppo­sants farouches. À l’i­mage d’un res­pon­sable de Solidaires étu­diants, qui salue « un adver­saire tenace et fidèle à ses convic­tions, qui s’est battu pour sa vision de l’u­ni­ver­sité ».

 

Les obsèques du jeune homme auront lieu le samedi 18 août à 10 heures aux Pompes funèbres inter­com­mu­nales de Grenoble. Pour lui rendre hom­mage, ses cama­rades ont lancé une cagnotte en ligne afin de finan­cer l’a­chat de fleurs ou d’une plaque com­mé­mo­ra­tive, au nom des étu­diants de Grenoble.

 

Un der­nier hom­mage lui sera par ailleurs rendu fin sep­tembre, lors du congrès natio­nal de la Fage (Fédération des asso­cia­tions géné­rales étu­diantes), à laquelle appar­tient Interasso.

 

FM

 

 

commentez lire les commentaires
19126 visites | 2 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 2
  1. Un lien avec le décès d’un gre­no­blois de 21 ans ense­veli sous le sable en Vendée dimanche 12 après midi ?

    sep article
    • …« dans des cir­cons­tances que ses proches ne sou­haitent pas rendre publiques » …

      sep article