Un Été oh! parc sous le signe du cirque à Grenoble

sep article

REPORTAGE VIDÉO – Les animations, pratiques et ateliers organisés par la Ville de Grenoble dans le cadre de la 12e édition de l’Été oh! parc se succèdent au parc Paul Mistral depuis le 8 juillet et ce jusqu’au 26 août. Entièrement gratuit, l’événement propose à tous les publics une kyrielle d’animations. Avec une nouveauté cette année : l’installation d’un chapiteau où sont proposés des ateliers autour du cirque ainsi que des spectacles en soirée.

 

 

© Joël Kermabon - Place Gre'net

© Joël Kermabon – Place Gre’net

Un soleil de plomb darde ses rayons implacables sur les allées, les pelouses et les espaces arborés du parc Paul-Mistral. En ce début d’après-midi de canicule et de chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens, beaucoup des transats mis à la disposition du public par la 12e édition de l’Été oh: parc, le « fil rouge des animations estivale de Grenoble » sont encore vides.

 

Toujours est-il que l’événement va proposer pléthore d’animations en tout genre au public grenoblois jusqu’au 26 août. De quoi remplir agréablement les après-midis de tous ceux qui ne sont pas en vacances ou ne peuvent pas quitter Grenoble. Ils pourront ainsi venir se détendre pour découvrir, seuls ou en famille ce fourmillement d’activités, chaque jour différentes.

 

 

Des ateliers d’initiation aux activités et disciplines circassiennes

 

Au programme ? Jeux d’eau, ateliers thématiques, animations sportives, culturelles, ludiques,  sportives, scientifiques et de création… Les plus contemplatifs peuvent s’accorder quelques heures de farniente ou de lecture confortablement installés sur un transat à l’ombre des généreuses frondaisons, très recherchée en cette période de fortes chaleurs.

 

© Joël Kermabon - Place Gre'net

© Joël Kermabon – Place Gre’net

Pour les plus motivés, une nouveauté cette année : l’installation du chapiteau de Cirk oh! parc organisé par la compagnie grenobloise La fabrique des petites utopies.

 

Cette dernière propose en journée des animations tournant autour des activités circassiennes et en soirée les spectacles respectifs des sept compagnies de cirque de toutes disciplines qui investiront tour à tour, de semaine en semaine, l’espace du chapiteau.

 

Mais quoi de mieux que quelques images pour se faire une idée de l’ambiance de l’Été oh parc et découvrir quelques-unes des activités programmées le jour de notre visite ?

 

 

 

Joël Kermabon

 

 

commentez lire les commentaires
1714 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.