En concurrence avec un match de rugby, la course pédestre des « dix kilomètres de Grenoble » annulée

sep article

FIL INFO – La course à pied des « dix kilomètres » prévue le 9 septembre vient d’être annulée par ses organisateurs de l’ASPTT Grenoble athlétisme. En cause, des raisons de sécurité compromises par la concurrence du match de rugby FC Grenoble – Pau déplacé au même jour.

 

 

Edition 2017 de Courir à Grenoble avec les épreuves des 10 km et de La Grenobloise de 5 km DR

Edition 2017 de Courir à Grenoble avec les épreuves des 10 km et de La Grenobloise de 5 km DR

« Les dirigeants de l’ASPTT Grenoble Athlétisme ont pris la décision d’annuler l’épreuve du dix kilomètres. » La mort dans l’âme, les organisateurs de cette course à pied prévue le dimanche 9 septembre ont annoncé leur décision prise le mardi 24 juillet.

 

La compétition pédestre fait ainsi les frais du changement de date du match de rugby de Top 14 opposant le FC Grenoble (FCG) et la Section paloise. La rencontre initialement prévue le samedi 8 septembre au Stade des Alpes aura finalement lieu le lendemain à midi pour cause de retransmission télévisuelle.

 

 

Raisons de sécurité et disponibilité de la voirie

 

L'affiche de l'édition 2018 de Courir à Grenoble dont l'épreuve du 10 km a été annulée et celle du 5km de La Grenobloise reportée DR

L’affiche de l’édition 2018 de Courir à Grenoble dont l’épreuve du 10 km a été annulée et celle du 5km de La Grenobloise reportée DR

Les discussions engagées entre les dirigeants des deux structures sportifs et les autorités locales n’ont pu aboutir. « L’ASPTT […] ne peut que constater l’impossibilité de faire cohabiter les deux événements pour des raisons de sécurité, de mise à disposition de la voirie et de gestion logistique. »

 

Les bénévoles du club d’athlétisme indiquent aussi « regretter une telle décision et présentent leurs excuses à tous ceux et celles qui se sont déjà engagés ». Ils rappellent également que l’événement était prévu depuis un an à cette date.

 

La Grenobloise, course de cinq kilomètres, reportée

 

Les sportifs déjà engagés peuvent bien évidemment se faire rembourser. Mais l’organisation les enjoint plutôt à soutenir cet « événement populaire, solidaire et sportif » en basculant sur « La Grenobloise ». Cette seconde épreuve de cinq kilomètres, prévue également le 9 septembre est, elle, reportée au 23.

 

Il faut rappeler que cette manifestation qui existe depuis 2012 revêt une dimension caritative puisque deux des dix euros de l’inscription sont reversés à la Ligue contre le cancer.

 

FE

 

commentez lire les commentaires
986 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.