Le Secours populaire soutient « Les oubliés du sport » pour le passage du Tour de France à Grenoble

sep article

FIL INFO – En marge du Tour de France ce vendredi 20 juillet, le Secours populaire français organise l’opération « Les oubliés du sport » à Pont-en-Royans. Cette initiative permettra à 140 enfants isérois de suivre l’étape du jour et de s’initier à la pratique du BMX.

 

 

L’opération « Les oubliés du sport » permet à des enfants issus de milieux modestes de s’initier à la pratique du BMX © SPF38

L’opération « Les oubliés du sport » permet à des enfants issus de milieux modestes de s’initier à la pratique du BMX © SPF38

Ce vendredi 20 juillet, le Tour de France s’élancera de Bourg d’Oisans pour rejoindre Valence. Sur le parcours de cette étape, à Pont-en-Royans, le Secours populaire français (SPF) permettra à 140 enfants isérois de suivre l’étape dans le cadre de l’opération « Les oubliés du sport ».

 

En plus d’assister au passage de la caravane et du peloton du Tour, les bénévoles du SPF offriront à ces jeunes de huit à douze ans la possibilité de pratiquer le BMX et de participer à des ateliers ludiques et pédagogiques tout au long de la journée : découvrir les métiers du cyclisme, apprendre à réparer un vélo ou à en fabriquer avec des matériaux recyclés.

 

 

Onzième année pour cette opération

 

Cette initiative lancée en 2008 par le SPF vient à la rencontre de ceux qui n’ont ni l’occasion, ni les moyens de pratiquer un sport et rarement la chance de partir en vacances. Elle est organisée en partenariat national avec la Fondation Française des jeux (FDJ), l’organisateur du Tour de France Amaury Sport Organisation (ASO) et la Fédération française de cyclisme.

 

L’opération « Les oubliés du sport » est organisé chaque année à l'occasion du passage du Tour de France © SPF38

L’opération « Les oubliés du sport » est organisé chaque année à l’occasion du passage du Tour de France © SPF38

 

Un millier de jeunes issus de milieux modestes participeront ainsi à ces opérations sur dix étapes de l’édition 2018 de la Grande boucle. Depuis son lancement, l’opération a rassemblé près de 10 000 enfants à travers la France.

 

FE

 

Les dons peuvent être envoyés à la Fédération de l’Isère du Secours populaire français (8 rue des Peupliers – 38100 Grenoble) ou en ligne (donner.spf38.org). Le SPF est également à la recherche de bénévoles pour cette opération : détails par téléphone 04 76 23 64 30 ou par mail contact@spf38.org

 

commentez lire les commentaires
818 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.