Flixbus lance une ligne de cars Grenoble - Saint-Étienne... et se positionne clairement en concurrent de Ouibus sur la ligne Grenoble - Saint-Exupéry.

Nouvelle ligne Flixbus entre Grenoble et Lausanne, qui des­sert l’aéroport de Genève

Nouvelle ligne Flixbus entre Grenoble et Lausanne, qui des­sert l’aéroport de Genève

FIL INFO – La société Flixbus a lancé au 12 juillet une ligne entre Grenoble et Lausanne, qui des­sert notam­ment l’aéroport de Genève. Elle entre ainsi direc­te­ment en concur­rence avec la ligne Ouibus existante.

Flixbus lance une ligne de cars Grenoble - Lausanne qui concurrence Ouibus sur la ligne Grenoble - Aéroport de Genève.

Flixbus lance une ligne de cars Grenoble – Lausanne qui concur­rence Ouibus sur la ligne Grenoble – aéro­port de Genève.

« Grenoble – Lausanne dès 9,99 euros. » Le lea­der euro­péen du car longue dis­tance Flixbus a annoncé de manière allé­chante l’entrée en ser­vice de sa nou­velle ligne le 12 juillet.

Une ligne qui des­sert aussi les villes de Chambéry, Aix-les-Bains, Annecy, Genève et l’aéroport de Genève. Ce qui consti­tue une rup­ture du mono­pole détenu jusque-là par Ouibus.

Et les clients semblent au ren­dez-vous. « Nous avions déjà du monde sur les pre­miers tra­jets », assure ainsi Chloé Pensivy, du pôle de com­mu­ni­ca­tion Flixbus. Néanmoins, le diable se loge dans les détails : si le prix d’un tra­jet aller vers Lausanne depuis Grenoble coûte 12,99 euros et que celui vers Genève est logi­que­ment moins cher à 11,99 euros, celui vers l’aéroport de Genève monte à 15,99 euros*.

Le com­bat Flixbus Vs. Ouibus

Ces prix res­tent tou­te­fois moins chers que ceux de Ouibus, qui se situent entre 25 et 35 euros*. En revanche, la durée du voyage – trois heures vingt – sera plus longue en Flixbus, celle de son concur­rent n’excédant pas deux heures trente. La liai­son sera éga­le­ment moins fré­quente avec une seule cor­res­pon­dance par jour, tan­dis que Ouibus en pro­pose une demi-douzaine.

Ouibus ne détient plus le monopole sur le trajet vers l'aéroport de Genève.

Ouibus ne détient plus le mono­pole sur le tra­jet vers l’aé­ro­port de Genève. DR

« Cela fait par­tie de nos axes de déve­lop­pe­ment, com­mente Chloé Pensivy. Il s’agit d’offrir des solu­tions alter­na­tives pour cette ligne qui était jusqu’alors un mono­pôle. »

En novembre 2017, Flixbus avait déjà empiété sur les plates-bandes de Ouibus, avec la ligne Grenoble – Saint-Étienne pas­sant par l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry.

FE

* Prix consta­tés le 13 juillet 2018 pour des tra­jets entre le 23 et le 29 juillet 2018.

FE

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