Flixbus lance une ligne de cars Grenoble - Saint-Étienne... et se positionne clairement en concurrent de Ouibus sur la ligne Grenoble - Saint-Exupéry.

Nouvelle ligne Flixbus entre Grenoble et Lausanne, qui des­sert l’aéroport de Genève

Nouvelle ligne Flixbus entre Grenoble et Lausanne, qui des­sert l’aéroport de Genève

FIL INFO – La société Flixbus a lancé au 12 juillet une ligne entre Grenoble et Lausanne, qui des­sert notam­ment l’aéroport de Genève. Elle entre ainsi direc­te­ment en concur­rence avec la ligne Ouibus existante.

Flixbus lance une ligne de cars Grenoble - Lausanne qui concurrence Ouibus sur la ligne Grenoble - Aéroport de Genève.

Flixbus lance une ligne de cars Grenoble – Lausanne qui concur­rence Ouibus sur la ligne Grenoble – aéro­port de Genève.

« Grenoble – Lausanne dès 9,99 euros. » Le lea­der euro­péen du car longue dis­tance Flixbus a annoncé de manière allé­chante l’entrée en ser­vice de sa nou­velle ligne le 12 juillet.

Une ligne qui des­sert aussi les villes de Chambéry, Aix-les-Bains, Annecy, Genève et l’aéroport de Genève. Ce qui consti­tue une rup­ture du mono­pole détenu jusque-là par Ouibus.

Et les clients semblent au ren­dez-vous. « Nous avions déjà du monde sur les pre­miers tra­jets », assure ainsi Chloé Pensivy, du pôle de com­mu­ni­ca­tion Flixbus. Néanmoins, le diable se loge dans les détails : si le prix d’un tra­jet aller vers Lausanne depuis Grenoble coûte 12,99 euros et que celui vers Genève est logi­que­ment moins cher à 11,99 euros, celui vers l’aéroport de Genève monte à 15,99 euros*.

Le com­bat Flixbus Vs. Ouibus

Ces prix res­tent tou­te­fois moins chers que ceux de Ouibus, qui se situent entre 25 et 35 euros*. En revanche, la durée du voyage – trois heures vingt – sera plus longue en Flixbus, celle de son concur­rent n’excédant pas deux heures trente. La liai­son sera éga­le­ment moins fré­quente avec une seule cor­res­pon­dance par jour, tan­dis que Ouibus en pro­pose une demi-douzaine.

Ouibus ne détient plus le monopole sur le trajet vers l'aéroport de Genève.

Ouibus ne détient plus le mono­pole sur le tra­jet vers l’aé­ro­port de Genève. DR

« Cela fait par­tie de nos axes de déve­lop­pe­ment, com­mente Chloé Pensivy. Il s’agit d’offrir des solu­tions alter­na­tives pour cette ligne qui était jusqu’alors un mono­pôle. »

En novembre 2017, Flixbus avait déjà empiété sur les plates-bandes de Ouibus, avec la ligne Grenoble – Saint-Étienne pas­sant par l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry.

FE

* Prix consta­tés le 13 juillet 2018 pour des tra­jets entre le 23 et le 29 juillet 2018.

FE

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi sur Place Gre'net

Le vide et ses métiers sont à l’hon­neur à Grenoble avec la pre­mière édi­tion du Vacuum Technologies For Tomorrow

FLASH INFO - L'annonce a de quoi surprendre, mais le vide sera à l'honneur à Grenoble les mercredi 29 et jeudi 30 mai 2024 au Lire plus

Le comité local Attac 38 donne le coup d'envoi à une nouvelle campagne appelant à taxer les plus riches
Le comité local Attac 38 lance une nou­velle cam­pagne appe­lant à taxer les plus riches

FLASH INFO - Des militants du comité local Attac 38 se sont donné rendez-vous devant l'hôtel des impôts de Grenoble, avenue Rhin-et-Danube, jeudi 23 mai Lire plus

Après l'annulation du premier par la justice, un projet Inspira 2 se dessine sur Sablons et Salaise-sur-Sanne
Projet indus­trialo-por­tuaire : Inspira à peine enterré, Inspira 2 se des­sine à Sablons et Salaise-sur-Sanne

FOCUS - Le projet Inspira, mort et enterré? Loin de là. Après avoir vu son annulation confirmée en appel début 2024, les porteurs du projet Lire plus

Grenoble et son CCAS affectent un bâtiment à l'hébergement des sans-domicile et à la lutte contre le non-recours
Grenoble : un bâti­ment dédié à l’hé­ber­ge­ment des sans-domi­cile et à la lutte contre le non-recours

FLASH INFO - Lors du conseil municipal du lundi 13 mai, la Ville de Grenoble a validé une convention entre elle et son CCAS pour Lire plus

Démocratie locale : la par­ti­ci­pa­tion des habi­tants « dys­fonc­tionne » à Grenoble selon Bruno de Lescure

FOCUS - Lors du conseil municipal du 13 mai 2024, Bruno de Lescure du conseil citoyen indépendant du secteur 1 a tenu à revenir sur Lire plus

Éric Piolle et Christophe Ferrari signent la déclaration pour donner le droit de vote aux résidents étrangers
Éric Piolle et Christophe Ferrari ont signé la décla­ra­tion appe­lant au droit de vote pour les rési­dents étrangers

FLASH INFO - Le maire de Grenoble Éric Piolle et le président de la Métropole de Grenoble Christophe Ferrari (également maire de Pont-de-Claix) comptent parmi Lire plus

Flash Info

Les plus lus

Agenda

Je partage !