L’entreprise grenobloise Activity Lab lauréate régionale du Concours Start-up Enedis

sep article

FIL INFO – La finale régionale du Concours Start-up Enedis se tenait à Grenoble le mercredi 4 juillet. Sur les huit candidats, deux entreprises lauréates, une grenobloise et une savoyarde, on été retenues par le jury. Elles participeront ainsi à la finale nationale du concours, prévue à l’automne en région parisienne.

 

 

La finale régionale du Concours Start-up Enedis 2018 a rendu son verdict à Grenoble le mercredi 4 juillet. Huit projets s’affrontaient face à un jury composé de représentants de la CCI de Savoie, de French Tech in the Alps et, naturellement, d’Enedis. Au terme des présentations, deux lauréats ont été récompensés et sélectionnés pour la grande finale nationale qui se tiendra en région parisienne à l’automne.

 

Les participants au Concours Start Up Enedis 2018 © Enedis

Les participants au Concours Start Up Enedis 2018 © Enedis

 

Créé en 2015, le Concours Start-up Enedis se fixe pour objectif « d’accélérer le développement des nouvelles solutions », dans le domaine de la relation avec le client, les services aux territoires ou encore la performance industrielle. Ainsi que de « faire émerger de nouveaux leviers pour la performance et la satisfaction des clients dans le contexte de transition énergétique et numérique », explique encore Enedis.

 

Des lauréats grenoblois et savoyards

 

Le premier prix de l’édition 2018 de la finale régionale a été remis à la start-up grenobloise Activity Lab. Spécialisée dans la promotion de l’activité physique après des salariés sédentaires, l’entreprise propose un programme complet d’évaluation et de personnalisation de l’activité en fonction de la condition physique des personnes. Avec son premier prix, Activity Lab se voit gratifiée de 15 000 euros en contrat Poc, ou « Proof of Concept », autrement dit sous condition de démonstration de faisabilité préliminaire.

 

Activity Lab récompensée lors du Concours Start Up Enedis 2018 © Enedis

Activity Lab récompensée lors du Concours Start Up Enedis 2018 © Enedis

 

Le deuxième lauréat de la finale régionale est savoyard : basé à Saint-Pierre-d’Albigny, l’entreprise SkewerLab développe un système de vidéos personnalisées et uniques, générées pour chaque visiteur d’un site Internet, en fonction de ses goûts, de l’heure à laquelle il se connecte, voire de sa localisation. L’opportunité pour Enedis, écrit l’entreprise, de « résoudre les questionnements quotidiens » de ses utilisateurs. Pour son deuxième prix, SkewerLab percevra la somme de 8 000 euros, toujours en contrat Poc.

 

FM

 

commentez lire les commentaires
877 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.