L’entreprise grenobloise Activity Lab lauréate régionale du Concours Start-up Enedis

sep article

FIL INFO – La finale régionale du Concours Start-up Enedis se tenait à Grenoble le mercredi 4 juillet. Sur les huit candidats, deux entreprises lauréates, une grenobloise et une savoyarde, on été retenues par le jury. Elles participeront ainsi à la finale nationale du concours, prévue à l’automne en région parisienne.

 

 

La finale régio­nale du Concours Start-up Enedis 2018 a rendu son ver­dict à Grenoble le mer­credi 4 juillet. Huit pro­jets s’af­fron­taient face à un jury com­posé de repré­sen­tants de la CCI de Savoie, de French Tech in the Alps et, natu­rel­le­ment, d’Enedis. Au terme des pré­sen­ta­tions, deux lau­réats ont été récom­pen­sés et sélec­tion­nés pour la grande finale natio­nale qui se tien­dra en région pari­sienne à l’au­tomne.

 

Les participants au Concours Start Up Enedis 2018 © Enedis

Les par­ti­ci­pants au Concours Start Up Enedis 2018 © Enedis

 

Créé en 2015, le Concours Start-up Enedis se fixe pour objec­tif « d’accélérer le déve­lop­pe­ment des nou­velles solu­tions », dans le domaine de la rela­tion avec le client, les ser­vices aux ter­ri­toires ou encore la per­for­mance indus­trielle. Ainsi que de « faire émer­ger de nou­veaux leviers pour la per­for­mance et la satis­fac­tion des clients dans le contexte de tran­si­tion éner­gé­tique et numé­rique », explique encore Enedis.

 

Des lauréats grenoblois et savoyards

 

Le pre­mier prix de l’é­di­tion 2018 de la finale régio­nale a été remis à la start-up gre­no­bloise Activity Lab. Spécialisée dans la pro­mo­tion de l’ac­ti­vité phy­sique après des sala­riés séden­taires, l’en­tre­prise pro­pose un pro­gramme com­plet d’é­va­lua­tion et de per­son­na­li­sa­tion de l’ac­ti­vité en fonc­tion de la condi­tion phy­sique des per­sonnes. Avec son pre­mier prix, Activity Lab se voit gra­ti­fiée de 15 000 euros en contrat Poc, ou « Proof of Concept », autre­ment dit sous condi­tion de démons­tra­tion de fai­sa­bi­lité pré­li­mi­naire.

 

Activity Lab récompensée lors du Concours Start Up Enedis 2018 © Enedis

Activity Lab récom­pen­sée lors du Concours Start Up Enedis 2018 © Enedis

 

Le deuxième lau­réat de la finale régio­nale est savoyard : basé à Saint-Pierre-d’Albigny, l’en­tre­prise SkewerLab déve­loppe un sys­tème de vidéos per­son­na­li­sées et uniques, géné­rées pour chaque visi­teur d’un site Internet, en fonc­tion de ses goûts, de l’heure à laquelle il se connecte, voire de sa loca­li­sa­tion. L’opportunité pour Enedis, écrit l’en­tre­prise, de « résoudre les ques­tion­ne­ments quo­ti­diens » de ses uti­li­sa­teurs. Pour son deuxième prix, SkewerLab per­ce­vra la somme de 8 000 euros, tou­jours en contrat Poc.

 

FM

 

Musée de Grenoble et ses artistes du XIXe siècle
commentez lire les commentaires
1610 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.