Decathlon renforce significativement sa présence dans l’agglomération grenobloise

sep article

FIL INFO – Le groupe de vente d’articles de sport Decathlon a décidé de passer à la vitesse supérieure dans l’agglomération grenobloise, où il dispose de quatre enseignes. Il vient d’agrandir le magasin du centre-ville et relocalise celui de Saint-Égrève dans des locaux quatre fois plus vastes.

 

 

Le magasin Decathlon à Saint-Égrève emménage dans de nouveaux locaux. Crédit photo : Decathlon Saint-Égrève.

Le magasin Decathlon à Saint-Égrève emménage dans de nouveaux locaux. © Decathlon Saint-Égrève.

La capitale des Alpes, ses montagnes, leurs chemins de randonnée et via ferrata… Un cadre de développement idéal pour une entreprise comme Decathlon, spécialisée dans les articles de sport et de loisirs.

 

« Grenoble est une région où le sport est ancré depuis de nombreuses années, notamment depuis les Jeux de 1968, rappelle Adrien Such, directeur du magasin Decathlon de Saint-Égrève. Elle permet des pratiques sportives très variées. C’est un territoire dynamique du point de vue du sport. »

 

L’enseigne, qui compte déjà quatre magasins dans les alentours – à Échirolles-Comboire, Grenoble-Caserne de Bonne, La Tronche et Saint-Égrève – ne cesse ainsi de s’étendre. Sa progression sur le territoire se poursuit aujourd’hui avec l’agrandissement du magasin de la Caserne de Bonne et la relocalisation de celui de Saint-Égrève.

 

 

Changement de dimension considérable

 

Auparavant situé entre Carrefour et l’autoroute A48, Decathlon Saint-Égrève emménage dans les anciens locaux de Leroy Merlin, situés non loin de là. Un changement de dimension considérable : avec ses 4 000 m2, le nouvel espace est presque quatre fois plus grand que le précédent. Le site sera désormais équivalent à celui de La Tronche, le plus vaste de l’agglomération grenobloise.

 

Le magasin Decathlon à Saint-Égrève emménage dans de nouveaux locaux. © Decathlon Saint-Égrève.

 

La relocalisation du magasin de Saint-Égrève s’accompagne aussi d’une diversification de l’offre de l’enseigne. « On a ouvert une vingtaine de sports, notamment collectifs, comme le volley ou le basket, mais aussi le kayak par exemple », indique Adrien Such. Près de soixante-dix disciplines au total sont ainsi représentées dans ses rayons, avec un accent mis sur les sports extérieurs : vélo, trail, randonnée, course à pied…

 

 

« On développe l’aspect communautaire »

 

Le nouveau site, qui a ouvert ses portes le 13 juin dernier, a vocation à devenir aussi un lieu de pratique sportive. L’idée est que les clients puissent essayer les produits in situ, notamment grâce à ses 500 m2 de terrain de sport extérieur. Dans cet esprit, une journée de tests a déjà été organisée le 30 juin, avec des stands de tir à l’arc, de pétanque, de poney ou de football.

 

Le nouveau magasin Decathlon à Saint-Égrève propose cinq cents mètres carrés de terrains de sports extérieurs. Crédit photo : Decathlon Saint-Égrève.

Le nouveau magasin Decathlon à Saint-Égrève propose  500 m2 de terrains de sports extérieurs. © Decathlon Saint-Égrève.

Le magasin du centre-ville a, quant à lui, opté pour un agrandissement de ses locaux. La superficie du site sera de 1 800 m2 contre 1 600 auparavant. Avec une priorité donnée aux sports de montagne ; escalade, alpinisme, randonnée…

 

À locaux plus vastes, ambition accrue : Decathlon Caserne de Bonne souhaite renforcer les relations avec ses clients. « On développe l’aspect communautaire, explique Steffi Nonclerq, la directrice du magasin. On propose des sorties running tous les mardis, des cours de renforcement musculaire, etc. » À Grenoble, Decathlon a visiblement la forme…

 

SR

 

 

commentez lire les commentaires
4225 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.