Fibre optique : première promo de huit monteurs-raccordeurs en Isère

sep article

FOCUS – Dans le cadre du plan très haut débit (THD) lancé par le Département, la première formation de monteur-raccordeur dans le domaine de la fibre a débuté auprès de huit alternants à l’IMT de Grenoble en mars 2018. Une formation inaugurée et célébrée par les différents partenaires le 15 juin dernier.

 

 

100 % du dépar­te­ment de l’Isère rac­cordé au très haut débit d’ici 2024, tel est l’ob­jec­tif fixé par le Conseil dépar­te­men­tal de l’Isère en 2016. Un plan THD qui s’ac­com­pagne notam­ment d’un par­te­na­riat avec l’o­pé­ra­teur SFR… et de la créa­tion d’une for­ma­tion de mon­teur-rac­cor­deur spé­cia­lisé dans la fibre. Une pro­messe d’emplois nou­veaux que le Département et ses par­te­naires inau­gu­raient offi­ciel­le­ment le 15 juin der­nier.

 

De gauche à droite, Alain Bortolin, Jean-Pierre Barbier et Thomas Viron, directeur général de l'IMT Grenoble © Florent Mathieu - Place Gre'net

De gauche à droite, Alain Bortolin, Jean-Pierre Barbier et Thomas Viron, direc­teur géné­ral de l’IMT Grenoble © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

Ils sont ainsi huit appre­nants, en alter­nance, à avoir rejoint l’Institut des métiers et des tech­niques (IMT) de Grenoble pour suivre une for­ma­tion. Et si le direc­teur géné­ral de l’IMT Thomas Viron décrit volon­tiers son éta­blis­se­ment et ses 2 400 élèves comme un « vil­lage d’a­do­les­cents », le pro­fil de ses huit nou­velles recrues est un peu dif­fé­rent : il s’a­git de per­sonnes en recon­ver­sion ou en retour à l’emploi, dont la moi­tié issues du dis­po­si­tif RSA.

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
2617 visites | 2 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 2
  1. « 100 % du dépar­te­ment de l’Isère rac­cordé au très haut débit d’ici 2014, tel est l’objectif fixé par le Conseil dépar­te­men­tal de l’Isère en 2016. »

    Il n’y aurait pas comme un pro­blème d’in­ver­sion d’an­nées ?
    😉

    sep article
    • FM

      25/06/2018
      23:02

      Non, juste une coquille, il s’a­gis­sait de 2024. Merci.

      sep article