Le collectif d’usagers de la ligne Valence-Grenoble appelle la Région à faire cesser les « pratiques abusives » de la SNCF

sep article



FIL INFO – Le collectif des usagers de la ligne Valence-Grenoble signent une nouvelle lettre à l’intention de la SNCF. Se jugeant ignorés dans leurs sollicitations comme leurs revendications, ils demandent une nouvelle fois à la Région d’intervenir et exigent le remboursement de leurs abonnements des mois d’avril, mai et juin.

 

 

La colère est tou­jours de mise pour les usa­gers de la ligne Valence-Grenoble. « On nous annonce des taux de gré­vistes au plus bas ces der­niers jours, mais le plan de trans­port pour les usa­gers de Valence-Grenoble n’é­vo­lue pas et reste très dégradé », écrit le col­lec­tif dans une nou­velle lettre adres­sée à la SNCF.

 

Train en direction de la gare de Grenoble. © Léa Raymond - Place Gre'net

Train en direc­tion de la gare de Grenoble. © Léa Raymond – Place Gre’net

 

Trains s’ar­rê­tant à Valence-TGV au lieu de Valence-Ville, pauses de trente minutes d’un chauf­feur sur les voies d’une gare… « Ce que vous ne sem­blez pas bien com­prendre, c’est qu’une par­tie des usa­gers de Valence Grenoble ne sont pas des voya­geurs en vacances, mais des sala­riés qui effec­tuent le tra­jet quo­ti­dien­ne­ment pour se rendre à leur tra­vail et retour­ner ensuite à leur domi­cile », ful­mine le col­lec­tif dans son cour­rier.

 

Des différence de traitement entre lignes ?

 

L’irritation est d’au­tant plus au ren­dez-vous que les usa­gers observent ce qu’ils consi­dèrent comme des dif­fé­rences de trai­te­ment. Ainsi, affirment-ils, des trains cir­culent sur la ligne Chambéry-Grenoble même en période de grève, « mais sont arrê­tés sui­vant votre déci­sion en gare de Grenoble ». « Tout ceci est inac­cep­table sans expli­ca­tion jus­ti­fiée de votre part », dénoncent-ils.

 

Train en gare de Grenoble © Léa Raymond - Place Gre'net

Train en gare de Grenoble © Léa Raymond – Place Gre’net

 

Se jugeant ignoré mal­gré ses nom­breuses sol­li­ci­ta­tions, le col­lec­tif en appelle une nou­velle fois à la Région Auvergne-Rhône-Alpes, lui deman­dant « de faire ces­ser cette pra­tique abu­sive de la SNCF concer­nant notre ligne par rap­port aux autres lignes com­pa­rables de la région ». Et exige encore et tou­jours le rem­bour­se­ment inté­gral des abon­ne­ments SNCF des mois d’a­vril, de mai et de juin.

 

FM

 

 

Paysage>Paysages saison 04 été 2020 : spectacles expositions expériences en plein air en Isère
commentez lire les commentaires
1942 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.